Fissure au "Bloc patriotique": Ensemble de Katumbi "non concerné" par la marche du 6 novembre
2021-11-02
2021-11-02
02.11.2021
2021-11-02
2021-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/katumbi_moise_meeting_21_1.jpg
A peine créé, le "Bloc patriotique" composé de Lamuka, FCC, Ensemble pour la République et CLC connaît déjà une fissure.
La première action de grande envergure prévue le samedi 6 novembre 2021 risque de ne pas récolter les résultats escomptés. Ensemble pour la République de Moïse Katumbi dit ne pas être concerné par cette manifestation organisée pour dire non à l'actuel bureau de la Ceni que dirige Denis Kadima.
C'est le porte-parole du chairman du TP Mazembe, Francis Kalombo, qui l'a déclaré lundi 1er novembre 2021, alors qu'il annonçait le programme de son leader qui venait de consulter ses membres et alliés à Kinshasa, à propos justement de ce dossier de la Ceni.
D'ailleurs, Katumbi revient à Kinshasa le même samedi 6 novembre, jour prévu pour la marche, afin de se prononcer officiellement sur sa position en rapport avec ladite Ceni.
Des sources indiquent également que l'Eglise catholique a pris l'option de ne pas manifester ce jour. Si tel est le cas, Lamuka et le FCC seront seuls au front. Ce qui fragilisera ce "Bloc" né pour barrer la route au bureau Kadima.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 44 commentaires
10968 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
@ Mwalimu, Delly Sessanga avait déjà claqué la porte de l’USN le jour où la liste du gouvernement est sortie. Cela n’enlève en rien ses qualités mais je parie que sa décision aurait été différente si il était ministre. Quand arrêterez vous de considérer Moise Katumbi comme un grand politicien, en tout cas ses décisions ne sont pas toujours motivées par son patriotisme. Sa décision dépendra beaucoup plus de ce que lui a dit l’ambassadeur américain que ce que lui a dit les membres de son parti. En plus il a snobé les membres du bloc patriotique en évitant de les rencontrer même par courtoisie.
c'était visiblé , Francis kalombo n'est pas un politicien vu ses injures aux politiciens de lamuka et fcc, il à peur
CONGOLAIS TELLEMENT UN PEUPLE TRES SENTIMENTAL
KI FAVORISE LES INTERETS DES AUTRES KE POUR SOI MEME NE
PEUT JAMAIS COMPRENDRE QUE CE MONSIEUR MOISE NE SE
SOUCIE PAS DE CE PAYS. LA PREUVE EN EST KE AVEC TOUT SON ARGENT N A RIEN INVESTI AU CONGO, MEME PAS UN SUPER DE LUXE
Repentez vous!!! Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs: mensonge, ruse, duplicité, animosité, fourberie, tricherie, l'immoralité, hypocrisie, bestialité, homosexualité, lesbianisme, vol, détournement, haine, jalousie, haine tribale et tribalistique, l'égoïsme, l'égocentrisme, ethnocentrisme, racisme, idolâtrie, sorcellerie, magie, occultisme et toutes les mauvaises choses. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Jésus-Christ revient bientôt. Croyez en Jésus-Christ et vous aurez le salut notamment la vie éternelle et la paix avec DIEU YAWEH L'ETERNEL.
KATUMBI UN CAMELEON POLITIQUE
Cette marche OU LE BLOC PATRIOTIQUE fait peur au regime et son protecteur MIKE HAMMER qui s'agite , Mike Hammer sentant que Le regime et L'union sacree dont il est l'architecte va bientot tombe a fait appel a la CIA pour destabiliser le bloc patriotique Il a rencontre JB et KAtumbi pour les disuader de ne pas rejoindre le bloc patriotique .Multiplie des fausse informations pour destabiliser le bloque patriotique. Mais le peuple est determine des chasser tshilombo
Lors des examens sur le banc d' l'école, ceux qui sont sûrs d'eux même restent calmes et travaillent tandis que ceux qui doutent d'eux même s'agitent, tournent le regard et consultent leurs camarades pour qu'ils leurs soufflent les réponses. Vous voulez dépolitiser la CENI, commencez par dépolitiser l'Assemblée nationale.
L’insuffisance de desserte en eau et électricité, la dégradation de la voirie entraînant les bouchons monstres qui handicapent le trafic, l'incivisme des wewas sur les places publiques, etc , lorsque cela nous affecte, peu importe votre appartenance politique, nous en souffrons tous. Voyons ce qui nous unit, arrêtons de fragiliser ce beau pays
@Mampuya,Dans la vie avancer c est avoir des nouveaux defis,et des nouvelles conquettes,quand nos AMIS font les memes choses et pronnoncent le meme nom "RAIS KABILA KABILA" bien ce dernier soit abscent a la tele aux medias,ALORS KABILA LUI NE PRONNONCE JAMAIS leurs noms tu comprends VITE QUE "KABILA" N EST DE PAS DE LA RACE DE CEUX QUI MEURENT AU COMBAT DES INJURES des TRAITRES,UN AUTRE ancien traitre VIENT DE SE RENDRE COMPTE QUE SHIKATA ALEKA BA niveau,que l experience les enseignent LA LOI de SILENCE
@Kitenge Yezu, vous m'avez juste arracher les mots.
@Salima, qu'est-ce qui fait que vous soyez autant tribaliste, jusqu'à denier à nous autres l'appartenance au "royaume kongo" et nous étiqueter des "nati nkutu" ou des "ba vila " ? La tolérance voudrait que chacun ait ses opinions et sa position. Makonko !
Ne peuvent-ils pas restés concentrés pour l'avancement de leurs partis et préparer les échéances qui arrivent sous peu ?
Distraction totale, mouiller vos maillots pour affronter les élections
Marcher ou pas, rien ne vas changer
Kadima demeure président de la CENI.
@SALIMA, tu as besoin de l'initiation. Le Vrai et le Véritable Dieu est avec moi. Si tu veux Le connaitre, fais-le moi savoir et je t'initierai. En plus, tu as vu Tata mfumu Simon KIMBANGU KIANGANI endosser publiquement la candidature de Kadima. Es-tu plus kimbanguiste que lui?
Fayulu essoufflé voulais s'accrocher sur les autres forces, maintenant qu'ils ses retirent tous, voyons voir ce que sera cette fameuse marche.
@KALUMBA, Ou est parti ton frere ntoto wa mama le SAGE qui parlait de katumbi a le temp ici? Si vous etes trahi par katumbi alors que ce qui vous empeche de suivre même kyabula?
Kiekiekie! Ils disaient que fatshi est un patin ors que s'etaient eux les bons patins.
@ Mwalimu, Delly Sessanga avait déjà claqué la porte de l’USN le jour où la liste du gouvernement est sortie. Cela n’enlève en rien ses qualités mais je parie que sa décision aurait été différente si il était ministre. Quand arrêterez vous de considérer Moise Katumbi comme un grand politicien, en tout cas ses décisions ne sont pas toujours motivées par son patriotisme. Sa décision dépendra beaucoup plus de ce que lui a dit l’ambassadeur américain que ce que lui a dit les membres de son parti. En plus il a snobé les membres du bloc patriotique en évitant de les rencontrer même par courtoisie.
@KALUMBA, voila que vous avez traiter sans raison fatshi d'un patin elilingi ya pamba ors que les bons patins elilingi ya pamba se cachent dans l'ensemble et l'autre dans lamuka; vous n'etes pas informé de la 3 ieme grossesse de kabila et sa nouvelle fêmme ya martine? ( bloc patriotique ) kiekiekiekkiekie!!
@SALIMA,@RDCMonPays, il y a un langage auquel vous n'êtes pas habitués. Lorsque le divin parle ou agit, il n'est pas donné à tous de comprendre. Seuls les initiés spirituels comprennent les signes du temps et son langage.
Salima | TTYVYQL - posté le 02 11 2021 à 11:39 fait rare, mais pour vous demontrer que j'étais du bas congo comme vous ,j'étais obligé de vous écrire en Kikongo, faisant suite à votre demande. L'Impression c'est que vous etiez convaincu après. Maintenant Tshilombo est au pouvoir, il traité Kabila de Rwandais. Jamais il n'a prouvé ce fait. Peut etre demain Fayulu, qui ne dit plus mot sur Kabila Rwnadais. Donc ceux qui devaient nous montrer le village de Kabila se taisent, comment moi, je dois le faire. Une chose est certaine, Kabila et sa soeur ont la phisionomie de Kabila. Quand y 'aura des preuves, nous en parlerons.
Si c’est vrai, alors je quitte Ensemble et je jette ma carte le 6 novembre 2021. La marche est sur la dépolitisation de CENI et le RAM, mais Katumbi s’intéresse que des postes ministériels…quelle honte pour lui? Mais l’Udps lui a insulté à fond et a nu? Oooooohhhhh Mawa! En fin, quelle sera la suite de notre ligne rouge? Oooooohhhhhh rester dans l’USN, Katumbi deviendra trop faible! Kalombo défend sa tribu et leur pouvoir taliban et Katumbi doit être sage, sinon il sera définitivement coulé politiquement
Quel dieu peut dieu de Mukuna, ou dieu de Kamba mais pas le Dieu createur des cieux et de la terre. Le seul juste. Katumbi je te croyais deja en Zambie chez toi. Tu n'es pas congolais. tu n'as aucun goute de sang congolais( Juif et Zambien).
Malheureusement les soit disant diplome's Congolais (Prof, Dr, Licencie', gradue' etc ) refusent de raisonner ou ils ont achete' des diplomes. Francis Kalombo est toujours premier A insulter les autres, bon je comprend c'est un taliban, c'est dans le ADN. KATUMBI, S V P PARDON vient recuper ta carte d'ensemble. Je ne peux jamais me faire diriger par quelqu'un qui prouve mainte fois le contraire, je ne suis pas un taliban ou supporter.
Si c'est le cas, Moîse KATUMBI vient de signer sa mort politique. Qui pourra encore prendre au sérieux, un Monsieur qui est incapable de s'assumer face à des situations de crise et de tension politique
(Suite) la politique congolaise, c'est comme vivre à Londres pour nos acteurs politiques ,il faut toujours avoir son parapluie. Le petit peuple c'est son affaire.
Nous nous y attendons. Les paradoxes de la politique congolaise. Quand on est à l'opposition, on cri contre Kabila ou la Kabilie. On arrive au pouvoir, on accuse le tenant d'agir comme Kabila, qui parle de mariage ou grossesse. Maintenant qu'il faut mettre fin aux pratiques decrier on se rétracte. Tshilombo est déjà accusé de copier Kabila, mieux Kabila faisait ça. Demain celui qui va succéder, dirà Tshilombo faisait ça. Comme un malade qui change des médecins curieusement le traitement reste le même. Alors, Kabila reste le maître à bord, ce géant vilipendé mais dont on copie et on conserve la méthode. Katumbi ? Problèmes personnels versé dans la politique. La politique congolaise, c'est comme vivre à Londres, il faut avoir toujours son parapluie, lorsque on est acteur politique.
NELSON MANDELA avait dit " Si une personne change ses principes pour plaire celui qui dirige, cet homme ne peut pas diriger un pays ou n'est pas un leader ". KATUMBI, tu viens de me prouver que tu ne peux pas diriger ce pays. Je regrette.
Salima, il s'agit ici de BIYAWE YAWE, arrête d'insulter le Dieu de nos ancêtres car tous ces gens invoquent yawé une divinité importée qui a détruit l'Afrique au profit des siens.
Kalombo on comprend bien pour ce qui te concerne que C'EST DIFFICILE DE FAIRE LE CHOIX ENTRE UN "FRÈRE" ET LE "PEUPLE"! Seul Sese Seko l'a fait en 1973! Donc tu n'as pas intérêt que MK se sépare de Tshilombo et c'est pour cela que tu dis qu'il commence les consultations à Kinshasa et les continue au Katanga, alors que logiquement il fallait qu'il commence par Katanga pour finir à Kinshasa(donc buluyeke eza ebele na makambu na bino )
Un monsieur meli melo, à gauche, àu centre, devant et derrière en même temps ne peut provoquer une fissure. Où sera localisée la fissure qu'il provoquerait. Simple chantre.
Monsieur KATUMBI, oza kasi côté nini ? You have to know how to position yourself in life.
c'était visiblé , Francis kalombo n'est pas un politicien vu ses injures aux politiciens de lamuka et fcc, il à peur
LE CONGOMANI, je pense que vous manquez de lucidité ou que votre esprit est obscurci par le fanatisme. Monsieur Moise KATUMBI est encore au niveau des consultations pour savoir si oui ou non son parti va rester dans l'USN. Avant que cette décision se soit prise, tout esprit futé comprendra qu'il ne peut pas prendre position pour l'une ou l'autre partie. IL EST ENCORE DANS LES CONSULTATIONS. Une fois ces consultations terminées, il donnera la position de son parti. Alors seulement il pourra prendre position pour telle ou telle action. Pour le moment, C'EST NON CAR IL CONSULTE ENCORE !
Le chairman a fini par comprendre une chose très importante: tout celui qui combat Tshisekedi finit par tomber. L'exemple le plus patent est la descente aux enfers de Kabila et son FCC, après l'arrogance et l'orgueil qui les caractérisaient. Katumbi ne veut pas subir l'opprobre de se faire humilier une fois de plus, lui qui est encore hanté par la honte de sa fameuse ligne rouge franchie par Fatshi. Laissez Fayulu et le FCC s'engager dans leur aventure sans lendemain. Ils se sépareront aussi vite qu'ils se sont unis.
DIEU N A JAMAIS ETE ET NE SERA JAMAIS DANS LA TRECHERIE
Katumbi (comme son "sosie" Bemba) continue a nous souffler le chaud et le froid Ils devraient plutot suivre l'exemple et le courage politique de Delly Sessanga qui vient de claquer la porte de la bande kleptocratique-USN-a-Kabundji. Sessanga est l'echantillon d'hommes d'etat dont la RDC aura besoin pour sa rennaissance et son avenir. Donc a ne pas confondre avec ces porteurs de faux diplome venus de Matonge se la coulant douce aux frais du Tresor et au detriment du Peuple-abord (endormi).
C'est normal. Nous avons tous Ensemble est en voix de disparaitre, ceux de ensemble qui sont dans le bloc le sont individuellement. surtout que Kalombo est un Taliban qui ne veut pas que katumbi quitte tshilombo car ca sera difficile pour lui de faire le choix entre un frere et le peuple. ce sont les gens comme Kalombo qui induisent katumbi en erreur en lui demandant d'adherer dans cette union des malfaiteurs
Ce qui est né de Dieu triomphe du monde.
Moïse Katumbi