Retour de Félix Tshisekedi : Sama Lukonde, Mboso, Bahati présents à l’aéroport
2021-11-04
2021-11-04
04.11.2021
2021-11-04
2021-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/fatshi_aeroport_depute_21_00.jpg
Le Chef de l’État Félix Tshisekedi regagne la capitale congolaise ce jeudi 04 novembre, après son séjour à l’étranger, notamment en Israël, Italie, Écosse où il a pris part aux travaux du sommet du G20 et de la COP26 (Conférence des Nations-Unies sur le climat).
Les artères de l’aéroport International de N’djili est inondés des sympathisants, des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) ainsi que les autres partis membres de l’Union Sacrée de la Nation.
De ce fait, plusieurs personnalités politiques, des députés nationaux, sénateurs, gouverneurs des provinces sont présents à N’djili pour réserver un accueil au Chef de l’État Congolais et Président en exercice de l’Union Africaine (UA).
Christophe Mboso président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, premier vice-président de cette chambre et président a.i de l’UDPS ont appelé la population a réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État.
MediaCongo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9269 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mobutu Sese Seku Kuku Ngbendu Wa Zabanga et le MPR parti Etat sont de retour en RDC.
@salima, j'ai lis ton commentaire, félicitation parceque je ne trouve pas le mot tribu, kasai, baluba, bakongo ce pourquoi j'ai signalé OUI là bas; petit a petit tu deviens mature merci beaucoup. Encore KALUMBA, SHAKA, MWALIMU.
Heureusement qu'il s'est rendu compte que seuls ses alliés politiques (Flatteurs) et nos jeunes qui ont reçu entre 5000Fc et 10,000 Fc étaient là. La population, la vraie était ailleurs !
Le problème de la RDC est que les Congolais ont pris Kabila en demi Dieu que tous ce qu'il a fait depuis 2006 jusqu'à 2018 c'est la démocratie.
C'est vraiment très triste pour la RDC. Est-ce vraiment nécessaire de mobiliser des gens pour aller accueillir le chef de l'état à l'aéroport ? Pourquoi, c'est vraiment trop bas.
Nionso oyo faute Ya KABILA !!!! Amonaki Ata shekomba té .... Ah Nzambe
Il ne reste plus que les troupes des animations et des danseurs à la gloire du chef, meilleur président du monde. Chers fanatiques conditionnés, donnez nous les critères sur base desquels, vous l'avez proclamé ainsi kiekiekie
Surtout quand je vois notre fameuse diaspora, qui sert à rien, applaudir et soutenir ça, vraiment vous ne serez à rien.
Franchement j'ai honte pour mon Congo. Mboso président de l'ANmoboliser les députés pour les deshonores en les emmenant cette fois applaudir à l'aéroport. Quelle humiliation !! Et à quelle occasion !! C'est mayable. Aucun autre commentaire. Je plains les fanatiques car chosifies, clochardises et conditionnés pour applaudir et accepter ça. Si c'était au temps de Kabila, RFI allait elir domicile à Kinshasa. Tout ça c'est Kabila
Ne savez-vous pas que Mobutu est la référence de tous les politiciens en Afrique et au monde? Mobutu fut un géant, une légende et il le restera malgré les critiques des uns et des autres.
@congokasai, si tu as vraiment la notion de mesures dans ta tête? Tu veux nous faire croire qu'il y avait 1 million de personnes dans cette aventure qui rappelle plus Mobutu qu'autre chose?
Un jour on va copier Mobutu, le jour après on va copier Kabila, le 3 jour on prend l'avion pour d'autres cieux. L'unique idée originale qui réussit bien.
Fayulu asali meeting na Ste Therese devant
100 mille personnes, a mi moni yanke. Asali
mususu na 1ere Rue Limete devant 150 mille
personnes, a mi moni que ye penza nde danzet
Akomi kutu ko bima dance ya aigle. Prince
Epenge akomi bilobela: le peuple est avec
nous. Alors, il fallait ko lakisa bango que
ba za bana. Ba vivre yango. Aeroport ti
Kintambo Magasin. Plein na plein. Ba loba
lisusu peuple nini oyo aza na bango.
La race humaine est une seule. Mais parfois on a l'impression que le bon Dieu avait créé, ou ajouter la race congolaise. Les vidéos, les services, sur Mobutu Roi du Zaïre sont à la portée du n 'importe qui. Mais nous avons combattu quoi ? De quoi on reprochait le Maréchal Mobutu? Pour avoir serré la main de Biden, on devient un grand leader politique ? . Parfois etre congolais devient ambarassant.
mon beau pays n'a pas vraiment de chance, vous imaginez le nombre de fois que le président regagnera le pays après ces escapades, les institutions fonctionneront en mode accueil au chef de l'état tshilejelu
que 2023 arrive à grand pas franchement pour recarder certaines bassesses.