Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Après son séjour à l'étranger, Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa en fanfare

2021-11-04
04.11.2021
2021-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/fatshi_retour_21_0214588.jpg -

Le  Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a  regagné Kinshasa ce jeudi 04 novembre 2021, après son séjour à l’étranger où il s'était rendu, tour à tour, en Israël, en Italie pour le sommet du G20 et en Écosse, pour la Conférence des Nations-Unies sur le climat.

Contrairement à ses précédents retour au pays, cette fois-ci, le Chef de l'Etat est rentré en apothéose. Plusieurs autorités ont fait le déplacement de l'aéroport de N'djili pour l'accueillir, à savoir le Premier ministre, les présidents des deux Chambres du parlement, des députés ainsi que des sénateurs.

Outre les autorités congolaises, plusieurs militants des partis membres de l'Union sacrée ont également fait le déplacement de l'aéroport international de N'djili.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9137 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1565 jours
VOUS DEMANDEZ LE MOTIF DE L'ACCEUIL RESERVE AU PRESIDENT, MAIS VA DEMANDER LES MILLIONS DE PERSONNES QUI L'ONT ACCEUILLIT, BOKANISAKI KE YE AZA POPULAIRE TE? VOUS AVEZ SENTIS LA CHALEUR, QUE DU BETON

Réagir

Répondre
Je me pose une question pourquoi seulement ce retour qui est particulier?

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
(Suite) et tous nous savons qu'il est candidat à sa propre succession. Regardons bien les images, combien des drapeaux du Congo en poupe.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
(Suite) et tous nous savons qu'il est candidat à sa propre succession.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
Apothéose : quand ce mot est utilisé ou trouve son sens. Après plusieurs voyages, Tshilombo est toujours rentré sans une foule. Maintenant rentre en pompe, le journaliste a oublié de nous dire, le motif de cet accueil triomphal cette fois-ci, mais surtout si l'accueil était spontané, ou organisé par un groupe d'individus. Dans le cas où l'accueil a été organisé, alors nous sommes dans un fait privé. Un président qui rentré victorieux d'un fait pour la nation, il est accueilli par des drapeaux nationales. Nous pensons que le Congo à un drapeau. Si partout nous voyons surtout des drapeaux du parti X ou Y, alors nous sommes dans un fait privé de campagne électorale et tous savons qu'il est candidat à sa succession.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
Ah , le "Docteur" ramene (enfin ) un diplome et $1,5 millard de la COP-26. Ne dites surtout pas a ses fanatiques que cet argent est pour preserver les forets dans plusieurs pays du Bassin du Congo, dont Guniee Equatoriale, Cameroun, Gabon, Congo-Brazza et RDC. Pour nous qui en connaissons les dessous, cet argent restera sous gestion de la BEAC (avec siege a Brazza). Mais pour les aboyeurs ventripedes de la 10e rue de Limete jubilant, cet argent va atterrir dans les caisses de l'UDPS et a la Presidence pour financer leur Kleptocratie. Voila donc le niveau des bandes Wewa-a-Kabuya qui "jubilent" meme quand on les devalise via RAM-Vols.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
tshilombo et ses partisans deviennent de fous ;ca se passe seulement au congo, pour le retour du president dans son pays il faut fermer le parlement, fermer le senat, fermer tous les ministeres du gouvernement,donner de l'argent aux membres de son parti pour mobiliser, se vanter d'un docteur causa qui ne vaut meme pas le certificat de l'ecole gardienne. LUne republique du roi faineant.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
"Contrairement à ses précédents retour au pays, cette fois-ci, le Chef de l’État est rentré en apothéose. Plusieurs autorités ont fait le déplacement de l'aéroport de N'djili pour l'accueillir, à savoir le Premier ministre, les présidents des deux Chambres du parlement, des députés ainsi que des sénateurs". Cette fois -ci, il serait rentré avec un diplôme de docteur en ... et qu'il a remporté une grande victoire selon Kabuya.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Auprès de l’envoyé spécial du Royaume de Belgique pour les Grands Lacs, Jean-Marc Kabund plaide pour un « dialogue politique inclusif »
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance