Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: la police a dispersé, à coup de gaz lacrymogènes, des manifestants qui s'attaquaient à un bureau de l'UDPS

2021-11-13
13.11.2021
Politique
2021-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/8-14/policiers__gaz-lacrymogene_jpg_640_350_1.jpeg -

La police a lancé quelques gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants qui s'attaquaient à un petit bureau de l’UDPS, situé au boulevard Sendwe, au niveau du marché Zigida. Ces manifestants revenaient de la marche initiée par les forces vives et sociales pour dire non à la " politisation" de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

A part cet incident, aucun autre n’a été enregistré en marge de cette manifestation, dont le point de chute a été le Stade Tata Raphaël, où un memo sera déposé à la fin du parcours, comme convenu à la fin de la réunion à laquelle ont participé les organisateurs autour du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Une forte présence des cadres de l'ancien régime a été observée lors de cette marche.



Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9384 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1555 jours
Qu'on arrete ces voyou la, UDPS a marchE ils n'a attaquE personne, apparement les "Wewas" sont civilisEs que tous ces voyous qui faisaient trop de bruits unitils. Vous marchez meme pourquoi? Reclamer le retour de Kabila? ahahah

Réagir

Répondre
Il y a 1557 jours
Voila leur marche, toujours le trouble on dirait les wewa font parti de ce marche!

Réagir

Répondre
Il y a 1557 jours
Et la vision du président est largement bonne et à encourager Il pose des actions qui conduisent le Congo vers un nouveau piédestal C'est ce qui est l'essentiel pour moi Kabila a fait son temps, je ne cesse de le répéter D'ailleurs Joseph Kabila la dernière fois qu'il a été au siège Pprd sur l'avenue Batetela, à Kinshasa C'est depuis 2015 ou 2016! Pour dire que le rais n'est plus politiquement actif!

Réagir

Répondre
Il y a 1557 jours
SALIMA et tous les autres. Je crois que j'avais été clair là-dessus à propos des marches J'ai dit ici sur ce forum: qu'en termes des marches, c'est l'Udps qui connait et maîtrise bien la rue. Et que d'aller dans ce sens: ils seraient tous battus, et humiliés. C'est ce qui s'est passé Je ne soutiens pas Tshisekedi parce qu'il est kasaïen mais parce qu'il est le président du Congo.

Réagir

Répondre
Oh! Du calme chez vous les fanatiques tribaux. @, Serge, honte à toi, ne compare pas l'incomparable. Combien de bus, de bâtiments, de véhicules que tes frères ont brûlés ? Combien de morts côté force de l'ordre ont ils tué et brûlé ? Je crois qu'eza soni ezolobisa yo.

Réagir

Répondre
Il y a 1557 jours
Les voyous. Soki ezo simba te bo tubela

Réagir

Répondre
Il y a 1557 jours
Voilà leurs marches, qui se terminent par des menaces; à l'encontre des paisibles citoyens On sait que ça été un énorme flop! C'est marche Malheureux !

Réagir

Répondre
right
Article suivant RDC : l’UE mobilise 68 millions d’euros d’aide humanitaire
left
Article précédent L’APUKIN alerte sur la recrudescence des agressions contre les professeurs

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance