Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le président de la République invite le gouvernement d'éviter les erreurs du Programme des 100 jours ( conseil des ministres)

2021-11-14
14.11.2021
2021-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/08-14/fatshi_cons_min_21_02145.jpg -

Le conseil des ministres tenu vendredi 12 novembre 2021, s'est également penché sur l'ambitieux Programme de développement à la base, des 145 territoires de la RDC lancé dans la ville de Kenge le 09 octobre dernier par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

En ce qui concerne sa mise en œuvre et le suivi-évaluation, le Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi, tirant les leçons des couacs constatés dans le Programme des 100 jours du gouvernement de la République, a souhaité que la fonction mise en œuvre soit séparée de celle du suivi-évaluation.

Aussi a-t-il souhaité que, un rapport détaillé d'exécution technique et financière de ce Programme, soit rendu disponible chaque trimestre, pour lui permettre d'en assurer le suivi, par le truchement du Conseil Présidentiel de Veille Stratégique (CPVS). Ce Programme ajoute le Chef de l'Etat, devra également être au cœur des thématiques de la prochaine Conférence des Gouverneurs.

C'est dans cette optique que le président de la République a recommandé au Vice-premier ministre en charge de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, que les gouverneurs des provinces contribuent de manière efficace, dans la mise en œuvre dudit programme.

Il a par ailleurs encouragé le Premier ministre, à veiller sur la cohérence des actions des différents partenaires au développement, afin que celles-ci contribuent à la réalisation de cet ambitieux Programme de développement du Congo profond.

José Wakadila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8963 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE VISIONNAIRE DU @SIXD1RZ   Message  - Publié le 16.11.2021 à 01:59
L’équipe du Président est spécialiste de plagiat des projets des autres. Ayez l’honnêteté intellectuelle de reconnaître les gens qui vous donnent des projets au lieu de travailler en cercle fermé, comme disait le Professeur Lihau en coterie tribale Aujourd’hui, où sont passées les 343 mesures défendues par le PM SAMA LUKONDE comme programme de son gouvernement? Honte à vous!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE VISIONNAIRE DU @SIXD1RZ   Message  - Publié le 15.11.2021 à 22:40
L’équipe du Président est spécialiste de plagiat des projets des autres. Ayez l’honnêteté intellectuelle de reconnaître les gens qui vous donnent des projets au lieu de travailler en cercle fermé, comme disait le Professeur Lihau en coterie tribale Aujourd’hui, où sont passées les 343 mesures défendues par le PM SAMA LUKONDE comme programme de son gouvernement? Honte à vous!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.11.2021 à 10:48
microKa | WHVON84 - posté le 14 11 2021 à 16:07Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 14 11 2021 à 19:16 Vous avez la mémoire courte. Mobutu n'avait il pas tous les pouvoir avec un parti unique ? Grace Deng, que la chine s'est développée, Xi-Jiping n'a fait que amplier la vision du Deng. Vous pensez vraiment, que au Congo, on doit changer une constitution pour les idioties de Tshilombo. Le peuple avait votée une constitution, respectons là et le Congo va se développer. Pas avec des formules imaginaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 15.11.2021 à 08:01
Tshilombo doit savoir qu'il n'a que 2022 ou soit 12 mois pour son mandat car 2023 c'est l'annee des votes et campagnes. Il a encore 12 mois pour bien voyager.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 15.11.2021 à 07:58
"Le président de la République invite le gouvernement d'éviter les erreurs du Programme des 100 jours ( conseil des ministres)". Tshilombo pense que nous sommes tous comme ses talibans. Est ce qu'il y avait eu erreur pour ce soit disant progamme de 100 jours de la part du gouvernement ????? Est ce qu'il y avait un gouvernement ???? $460 Millions debourse's mais nous connaissons seulement les $57 millions de Kamerhe et vous appelez cela erreurs ???? L'IGF doit nous expliquer OU est parti cet argent qu'on appelle erreurs du passe'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.11.2021 à 22:14
Pays des aventuriers et aventures. Comparer un programme ou des programmes de développeurs des provinces si importants aux projets 100jours est curieux, surprenant. Développements des ces projets en 100jours ou lancement de la campagne électorale dans avec résultats dans jours, du moins avant l'année électorale. Voilà pourquoi il y'a chambardement dans nos provinces des . Les précédents gouverneurs étaient du FCC Supposés donc des tremplins pour le FCC. Maintenant avec ses gouverneurs de l'USN, ils feront rien d'autres que la campagne électorale pour Tshilombo, n'importe le résultat final. Mais nous savons tout ce qui est improviser ne peut jamais marcher. On improvise pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 14.11.2021 à 21:32
Erratum ; la constitution de la RDC ne donne pas les mêmes pouvoirs au président congolais…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 14.11.2021 à 20:59
...raconte qu'ils disposent de milliers de Cocktail Molotov et qu'ils sont prêts à incendier le petit hôtel de Fayulu à la Gombe. Il le dit menaçant et on sent qu'il est prêt à agir . Il se permet ceci parce qu"il se sent du pouvoir. Nous n'avons jamais observé cela avec les prédécesseurs du Président actuel. Pour quoi est ce qu'il y a cette différence entre lui et ses prédécesseurs et pourtant chacun a eu ou a encore une famille et une tribu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 14.11.2021 à 20:51
Si j'étais dans le sciage du Président de la République, je lui conseillerais d'éviter à tout prix des personnages zélés qui lui racontent que seule son clan, sa famille ou sa tribu l'aime à fond et que tous les autres congolais ne l'aiment pas. Moi, autre congolais, je n'aime pas le Président de la République mais je veux et souhaite qu'il réussisse sa mission en tant que Président, ainsi tous les congolais se sentiraient à l'aise dans leur pays. Les zélés de son Excellence Monsieur le Président mettent mal à l'aise la plupart des congolais?. Le cas d'un certain Mola israélien portant des lunettes noires et posté devant"Le peuple d'abord" de l'UDPS à Limete 10ème rue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 14.11.2021 à 19:18
Erratum ; la constitution de la RDC ne donne pas les mêmes pouvoirs au président congolais…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 14.11.2021 à 19:16
@ microKa | WHVON84 - posté le 14 11 2021 à 16:07, voilà la confusion que nous entretenons dans l’esprit des congolais, la constitution de la RDC ne donne pas au président chinois les mêmes pouvoirs, si voulez que Tshilombo se comporte de la même façon que XI Xiaping , il faut lui donner les mêmes pouvoirs en changeant la constitution de 2006 , et en supprimant les pouvoirs intermédiaires qu’elle a créé, les gouvernements provinciaux, les assemblées provinciales, les partis d’oppositions, les syndicats, etc…les congolais ne seront pas d’accord alors que c’est ça la Chine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 14.11.2021 à 16:07
Eh eh eh. Le président Chinois n'a pas besoin d'un organe intermédiaire pour savoir ce qui se passe sur le terrain par rapport aux actions du gouvernement. Il se rend lui-même jusque dans les domiciles des villageois surtout considérés comme marginalisés. Il vérifie jusque dans leurs armoires s'ils ont assez à manger et dans leurs valises et garde robes pour vérifier s'ils ont assez d'habits. Continuez à faire des voyages, vous serez surpris un jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche "Bloc patriotique" : absent au rendez-vous, Fayulu félicite la population pour la détermination à obtenir une CENI dépolitisée
left
Article précédent Emietté au nez et à la barbe de Kabila: Néhémie Mwilanya et le FCC se consolent dans la rue

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance