
Société
Le Conseil d’État décide de suspendre la circulaire du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), concernant l’interdiction des inscriptions dans les facultés de médecine pour les établissements déclarés non viables.
Dans une ordonnance signée par le juge Léon Odimula Lofunguso, le Conseil d’Etat déclare recevable et fondée la requête de l’université libre de Kinshasa. Cette dernière s'était opposée à la mesure de ce ministre qui a soulevé des inquiétudes dans plusieurs universités en République démocratique du Congo.
"Le juge des référés déclare recevable et fondée la requête et, en conséquence, suspend, à l’égard de la partie demanderesse, la décision contenue dans la circulaire du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire portant interdiction de recrutement des étudiants dans les universités dont les facultés de médecine sont déclarés non viables. L’ordonnance sera notifiée aux parties et publiée au journal officiel", souligne l’ordonnance qui prend effet à dater de sa notification aux parties.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy
13.04.2026, 7 commentairesPolitique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes
13.04.2026, 5 commentairesPolitique Processus de paix en RDC : des figures politiques congolaises intègrent la délégation du M23 aux négociations en Suisse
13.04.2026, 4 commentairesPolitique Révision constitutionnelle en RDC : Seth Kikuni estime que "les mots ne suffisent plus" appelant Félix Tshisekedi à "lire le silence de l’opposition"
13.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance