Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : plusieurs morts et disparus dans une collusion entre deux baleinières sur le fleuve Congo

2021-11-19
19.11.2021
2021-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/15-21/baleniere_collusion_21_02145.jpg -

Plusieurs personnes sont mortes et d’autres disparues dans une collusion entre deux baleinières mercredi 17 novembre, dans la nuit sur le fleuve Congo, vers Mambutuka, renseignent des autorités policières de la commune de la N’sele et du gouvernement provincial de Kinshasa.

D’après ces sources, les baleinières Sanza na Moi et Emmanuel, seraient entrées en collusion vers 21heures locales vers Mambutuka, en aval du fleuve Congo, non loin du confluent entre la rivière Kasaï et le fleuve.

Quelques survivants sont arrivés à Kinshasa, d’après un membre du gouvernement provincial.

Actuellement des recherches sont menée pour retrouver des passagers et des recoupements d’informations sont faits pour savoir ce qui s’est réellement passé.

Pour rappel, plusieurs naufrages ont lieu sur le fleuve Congo, les rivières et les lacs en RDC, alors que la navigation nocturne sur le fleuve est interdite dans différentes parties du pays, mais la mesure souffre est souvent bafouée et manque d’être appliquée par les services concernés. Lire aussi: Naufrage sur le fleuve Congo : 40 morts et des dizaines de disparus


Infocongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9065 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 19.11.2021 à 10:10
Il y a un sérieux problème de la gestion au Congo Deux baleinières entre en collusion et les gens ont perdu la vie gratuitement comme ca? Ou étaient les services de l'Etat chargés du contrôle sur fleuve pendant la nuit du 21h? Qui a autorisée ces baleinières de flotter sur le fleuve pendant qu'il faisait déjà noir? Ces deux baleinières n'ont pas des gyrophares et drapelets de la signalisation? Est-ce ces deux capitaines n'ont-ils pas été ivres?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 19.11.2021 à 09:14
Silence radio coupable du gouvernement, de la Présidence et des autres institutions. C'est qui est important pour eux, c'est la CENI, l'Etat de siège, le budget mais nos vies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 19.11.2021 à 06:56
Mes condoléances aux familles éprouvées. Rien côté gouvernement. Chaque jour de morts

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : le général Sylvano Kasongo saisit les véhicules mal stationnés sur le boulevard du 30 juin
left
Article précédent Négociations à l’EPST : « le gouvernement a pris en compte le vécu quotidien de l’enseignant » ( participant)

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance