
Politique
Le Président de la République, Félix Tshisekedi reçoit ce vendredi 26 novembre à la Cité de l'Union Africaine les Évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), conduite par Mgr Marcel Utembi, Président de la CENC0.
A en croire, la Présidence de la République, cette rencontre sera une occasion de couper court aux rumeurs selon lesquelles le ciel serait nuageux entre la Présidence et la CENCO.
"Cette audience est présentée comme une rencontre de clarification pour lever le malentendu et montrer qu'il n'y a pas de problème entre l'Eglise et le pouvoir", précise la Présidence de la République.
Selon la même source, la délégation épiscopale sera constituée de dix huit évêques membres du comité permanent de la CENCO dont fait partie le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa. À l'issue de cette entrevue, Mgr Marcel Utembi donnera une interview à la presse, ajoute la même source.
Il sied de rappeler qu’au cours de cette semaine, les différents responsables des institutions se sont entretenus tour à tour avec le Cardinal Fridolin Ambongo et le président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), André Bokundoa Bolikabe. Les églises catholique et protestante sont les deux confessions religieuses qui s'opposent à la nouvelle équipe de la CENI dirigée par Denis Kadima.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi
10.05.2026, 10 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC
12.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance