Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Liberté provisoire à Kamerhe : satisfait, Baudoin Mayo de l'UNC appelle les membres de l'Union sacrée à durcir le bloc derrière Félix Tshisekedi

2021-12-07
07.12.2021
2021-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/mayo_jean_baudouin_21_1.jpg -

Baudouin Mayo

Les réactions continuer à tomber de partout après la liberté provisoire accordée à Vital Kamerhe. Très satisfait, l'ancien ministre du Budget et cadre de l'UNC, Baudouin Mayo appelle les partis de l'union sacrée à faire bloc derrière le Chef de l'État

"Les membres de l'UNC, avons le droit légitime de nous réjouir de la libération conditionnelle de notre Président Nationale VK, l'obligation de rendre grâce à Dieu et de féliciter la Cour de cassation pour son humanisme. Appelons les collègues de l'USN à durcir le bloc derrière le Chef de l'État", peut-on lire sur son compte Twitter.

La Cour de cassation a accordé, lundi 6 décembre 2021, la liberté provisoire au président de l'Union pour la nation congolaise Vital Kamerhe. Cette liberté, d'après les sources judiciaires, est assortie d'une importante caution et de certaines conditions.

L'ancien Directeur de cabinet du l'Etat est en détention depuis avril 2020, avant d'être condamné, en première instance, à 20 ans de prison, le 20 juin 2020. Kamerhe avait été reconnu coupable de détournement de plus de 48 millions de dollars destinés à la construction de logements sociaux dans le cadre du programme présidentiel dit des «100 jours».

Sa peine avait été revue à la baisse en appel. Elle était alors passée de 20 à 13 ans d'emprisonnement pour celui qui, en vertu de l'Accord de Nairobi, avait accepté de s'éclipser à la présidentielle au profit de Félix Tshisekedi, sorti grand vainqueur de ce scrutin en 2018.

G.T
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8783 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 07.12.2021 à 16:04
Un traitre de Baudouin MAYO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 07.12.2021 à 12:53
Oui car lui au moins connait les mérites de Vital dans la classe politique congolaise. Laisser Vital en prison était un manque à gagner pour Félix. La déjà les lignes vont encore bougé. Wait en see disent les Anglais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 07.12.2021 à 12:46
Sans surprise, c'est la conséquence logique. Tout est calculé juste pour distraire. Des Congolais et des Congolaises vont étaler des pagnes par où passera Vital. Nous sommes sortis d'un trou sans nom, il ne reste qu'à le boucher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Noel Tshiani : « Si Vital Kamerhe sort de prison sans avoir purgé la peine conformément à la loi, alors la RDC est mal partie »
left
Article précédent Libération de Vital Kamhere : les militants de l’UDPS manifestent et accusent la cour de corruption

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance