mediacongo.net - Actualités - Liberté provisoire à Kamerhe : satisfait, Baudoin Mayo de l'UNC appelle les membres de l'Union sacrée à durcir le bloc derrière Félix Tshisekedi



Retour Politique

Liberté provisoire à Kamerhe : satisfait, Baudoin Mayo de l'UNC appelle les membres de l'Union sacrée à durcir le bloc derrière Félix Tshisekedi

Liberté provisoire à Kamerhe : satisfait, Baudoin Mayo de l'UNC appelle les membres de l'Union sacrée à durcir le bloc derrière Félix Tshisekedi 2021-12-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/mayo_jean_baudouin_21_1.jpg -

Baudouin Mayo

Les réactions continuer à tomber de partout après la liberté provisoire accordée à Vital Kamerhe. Très satisfait, l'ancien ministre du Budget et cadre de l'UNC, Baudouin Mayo appelle les partis de l'union sacrée à faire bloc derrière le Chef de l'État

"Les membres de l'UNC, avons le droit légitime de nous réjouir de la libération conditionnelle de notre Président Nationale VK, l'obligation de rendre grâce à Dieu et de féliciter la Cour de cassation pour son humanisme. Appelons les collègues de l'USN à durcir le bloc derrière le Chef de l'État", peut-on lire sur son compte Twitter.

La Cour de cassation a accordé, lundi 6 décembre 2021, la liberté provisoire au président de l'Union pour la nation congolaise Vital Kamerhe. Cette liberté, d'après les sources judiciaires, est assortie d'une importante caution et de certaines conditions.

L'ancien Directeur de cabinet du l'Etat est en détention depuis avril 2020, avant d'être condamné, en première instance, à 20 ans de prison, le 20 juin 2020. Kamerhe avait été reconnu coupable de détournement de plus de 48 millions de dollars destinés à la construction de logements sociaux dans le cadre du programme présidentiel dit des «100 jours».

Sa peine avait été revue à la baisse en appel. Elle était alors passée de 20 à 13 ans d'emprisonnement pour celui qui, en vertu de l'Accord de Nairobi, avait accepté de s'éclipser à la présidentielle au profit de Félix Tshisekedi, sorti grand vainqueur de ce scrutin en 2018.

G.T
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
8356 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 07.12.2021 à 16:04

Un traitre de Baudouin MAYO

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Alino | VDAIERV - posté le 07.12.2021 à 12:53

Oui car lui au moins connait les mérites de Vital dans la classe politique congolaise. Laisser Vital en prison était un manque à gagner pour Félix. La déjà les lignes vont encore bougé. Wait en see disent les Anglais.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 07.12.2021 à 12:46

Sans surprise, c'est la conséquence logique. Tout est calculé juste pour distraire. Des Congolais et des Congolaises vont étaler des pagnes par où passera Vital. Nous sommes sortis d'un trou sans nom, il ne reste qu'à le boucher.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo
AUTOUR DU SUJET

Procès 100 jours: tous les condamnés libérés, le juge décédé, l'argent volé toujours...

Société ..,

Procès 100 jours : Vital Kamerhe ce mercredi devant la barre

Société ..,

Justice: le nouveau procès de Kamerhe débutera ce mercredi

Société ..,

Procès 100 jours : Kamerhe et consorts devant la barre le 11 mai

Société ..,