Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Monde

Affaire du Capitole américain: l'audition de Mark Meadows n'aura pas lieu

2021-12-08
08.12.2021
2021-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/trump_capitole_attaque_21_02999.jpg -

La suite de l'enquête parlementaire américaine sur l'attaque du 6 janvier dernier contre le Capitole, à Washington. La commission spéciale pensait obtenir le premier témoignage d'un proche de Donald Trump, mais ce ne sera finalement pas le cas.

Mark Meadows a changé d'avis. Le quatrième et dernier chef de cabinet de Donald Trump ne veut plus coopérer avec la commission spéciale de la Chambre des représentants.

Cette volte-face intervient quelques jours après qu'il a accepté le principe de répondre à la convocation, et au moment où sort son livre sur les derniers mois de la présidence Trump.

Les neuf membres de la commission s'intéressent en particulier à ses échanges avec les organisateurs de la manifestation du 6 janvier 2021 dans la capitale fédérale.

Inculpation pour outrage au Congrès ?

Mark Meadows, qui a d'abord volontairement livré de nombreux documents, reproche désormais à la commission de n'avoir aucune intention de respecter le droit de l'exécutif à garder certaines informations secrètes.

Pour lui, cela rend intenable son audition prévue ce mercredi, mais l'instance n'est pas de cet avis et fait savoir qu'elle attend tout de même ce proche conseiller de l'ex-président.

Faute de quoi elle pourrait l'inculper d'outrage au Congrès. C'est ce qui est arrivé à Steve Bannon, ancien conseiller politique de Donald Trump. Il risque la prison pour son refus de témoigner et son procès débutera le 18 juillet prochain.

L'ancien locataire de la Maison Blanche estime la commission hautement partiale. Il a ordonné à son clan de ne pas coopérer. Ce changement de pied de Mark Meadows semble indiquer que Donald Trump reste persuasif.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8730 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dr.Louis Sylvain @56GAZ6Z   Message  - Publié le 10.12.2021 à 14:38
SOLUTION À TOUS VOS PROBLÈMES Le moyen rapide et fiable d'atteindre la richesse et la renommée, je suis le Dr Louis Sylvain du Congo (RDC), mais vivant actuellement à Paris en France, je suis devenu un pouvoir très riche que je peux obtenir tout ce que je désire en étant membre du Illuminati,Les Illuminati signifie la lumière,Nous gouvernons le monde tout ce que vous voulez, la richesse, le pouvoir et la renommée vous seront accordés,Le Grand Maître Edmundo m'a fait membre de cette grande société Numéro WhatsApp +2348159768201 ou email grandmasteredmundoilluminati@gmail com,La société vont vous aider, ils m'ont aidé à réaliser mon désir et je suis un homme heureux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 100 jours de Donald Trump : DOGE, un outil aussi inefficace que dangereux
left
Article précédent Le Pakistan accuse l'Inde de préparer une frappe militaire imminente

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 12 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 11 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance