
Provinces
Les miliciens de CODECO actifs dans le territoire de Djugu en Ituri exigent le payement d’une rançon de 2 millions de dollars avant de relâcher les 8 sujets chinois qu’ils détiennent captifs depuis quelques semaines.
Des sources dignes de foi qui livrent la nouvelle à buniaactualite.com affirment que les otages sont toujours en vie et les ravisseurs attendent que la rançon soit payée en totalité.
C’est depuis le 24 novembre 2021 que ces rebelles avaient mené une attaque sur le campement de ces exploitants d’or chinois près de la localité d’Itendey en secteur de Banyali Kilo, tuant deux d’entre eux avant d’enlever 8 autres.
Au forum de la coopération sino-africaine de Dakar au Sénégal le mardi dernier, Wang Yi, ministre des affaires étrangères de la Chine a demandé à son homologue congolais Christophe Lutundula d’obtenir la libération de ces otages le plus vite possible.
Plus de 15 jours après, aucune nouvelle n’est tombée de la part des services de sécurité en rapport avec la libération de ces expatriés, seules quelques photos montrant ces derniers dans un campement rebelle, entrain d’être forcés à manger un plat de haricots au foufou, ont circulé sur les réseaux sociaux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance