mediacongo.net - Actualités - Ukraine: l'UE, le Royaume-Uni, et les États-Unis menacent la Russie de sanctions économiques en cas d'incursion



Retour Monde

Ukraine: l'UE, le Royaume-Uni, et les États-Unis menacent la Russie de sanctions économiques en cas d'incursion

Ukraine: l'UE, le Royaume-Uni, et les États-Unis menacent la Russie de sanctions économiques en cas d'incursion 2021-12-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/joseph_bornhel_21_021400.jpg -

Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, s'entretient avec les médias à son arrivée pour une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UE à Bruxelles le 13 décembre 2021

"Toute agression contre l'Ukraine aura un coût élevé pour la Russie"

L'Union européenne, les États-Unis et le Royaume-Uni envisagent d'imposer une nouvelle série de sanctions économiques contre la Russie, mais aucune décision ne sera prise lundi, a déclaré le plus haut diplomate du bloc.

"Nous tentons de dissuader", a déclaré à des journalistes le chef de la diplomatie de l'UE, Josep Borrell, en amont d'une réunion des ministres des Affaires étrangères.

"Dans tous les cas, nous enverrons un signal clair que toute agression contre l'Ukraine aura un coût élevé pour la Russie... Nous étudions avec les États-Unis et le Royaume-Uni ce que (les sanctions) pourraient être, quand et comment, de manière coordonnée", a-t-il indiqué.

Selon des diplomates cités par Reuters, il pourrait s'agir d'interdictions de voyager et de gels d'actifs sur des membres de l'élite politique russe, ou même de l'interdiction de tous les liens financiers et bancaires avec la Russie.

Empêcher l'ouverture du gazoduc Nord Stream 2 est également une option, ainsi que l'annulation de contrats liés au gaz naturel.

De telles mesures ne seraient probablement envisagées que si l'armée russe tentait une invasion complète de l'Ukraine.

Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a pour sa part averti à plusieurs reprises la Russie que l'alliance militaire occidentale se tenait aux côtés de l'Ukraine en marge d'une concentration importante et inhabituelle de troupes russes aux frontières de l'Ukraine.

La Russie de son côté affirme n'avoir aucune intention d'envahir l'Ukraine et accuse Kiev d'avoir déployé la moitié de l'armée ukrainienne pour affronter les séparatistes pro-russes dans l'est du pays.


i24news / MCP, via mediacongo.net
8511 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Assaut sur le Capitole aux États-Unis: comment Trump faisait pression sur la Justice

Monde ..,

Fin de l'esclavage: Qu'est-ce que le "Juneteenth" aux Etats Unis ?

Monde ..,

Bill Cosby reconnu coupable d'agression sexuelle aux États-Unis, 50 ans après

Monde ..,

Les États-Unis veulent renforcer leurs liens économiques avec l'Afrique

Monde ..,