Economie
Le ministère de l’Économie nationale a annoncé l’arrivée à Kinshasa des poissons chinchards importés de la Namibie par le gouvernement Sama Lukonde dans le cadre de sa lutte pour le juste prix des produits surgelés.
Selon le service de communication du ministère de l’Économie que chapeaute Jean-Marie Kalumba, un carton 16+ de 30 kgs est passé de 95 000 FC à 65.000 FC, soit 30.000 FC de moins, qui donne la possibilité aux congolais lambdas de s’offrir 1 kg des chinchards à environ 2000 FC.
Ces poissons déjà disponibles sur les marchés depuis le lundi 27 décembre sont vendus dans quelques établissements sélectionnés, à savoir :
District de Funa
District de Mont-Amba
District de Lukunga
District de Tshangu
Précisons que la révision à juste prix succède ainsi à celle des prix de billets d’avion devenue effective grâce à un arrêté signé au mois d’août dernier après consultations des compagnies d’aviation œuvrant en RD Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance