Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Le FCC garde encore toutes ses chances de remporter les élections de 2023 » (Inagosi)

2022-01-05
05.01.2022
2022-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/03-09/vote_jkabila_vote_30_dec_18_1.jpg -

Le Front commun pour le Congo se vide. Plusieurs caciques commencent à calquer la porte du FCC au profit de l’Union Sacrée, famille politique de l’actuel Chef de l’État, Félix Tshisekedi. Plusieurs défections sont signalées. Le cas le plus récent est celui du sénateur Evariste Boshab ainsi que du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. Ils ont désormais leurs propres partis politiques proches de l’Union Sacrée.

Mais ces défections « n’inquiète personne au sein du FCC. Le FCC garde encore toutes ses chances pour gagner les élections de 2023 », a déclaré la députée nationale, Geneviève Inagosi Kassongo, membre du Front commun pour le Congo.

La plateforme créée par Joseph « ne va pas disparaître. Elle est d’ailleurs en pleine reconstruction. Plus il y a de départ, plus il y a des entrée », a-t-elle précisée.

Geneviève Inagosi est donc persuadée que le FCC n’aura pas de conçurent en 2023. « Le temps est devenu le meilleur allié du FCC. En face, il n’y a pas de concurrence. Le régime en place a déçu. Les congolais ont attendu les poissons Chinchards mais sans succès, les congolais sont escroqué avec la taxe RAM et personne ne fait rien ».

La députée nationale Geneviève Inagosi a également martelé qu’en politique, « il faut apprendre à être constant à l’exemple de Joseph Kabila ».


La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
11463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 06.01.2022 à 05:09
Tu peux bien rêver, chère Geneviève, c'est ton droit ; Malheureusement pour la RDC que certains parmi vous bénéficieront de quelques voix par appartenance ethnique. Sinon, ça aurait été une humiliation grave !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 05.01.2022 à 22:51
Une utopie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.01.2022 à 14:58
Qui est celui qui peut envisager remettre au pouvoir un rwando-tanzanien qui continue même à s'amuser derrière un pseudonyme 'joseph kabila' au lieu d'avoir le courage de dévoiler sa véritable identité de l'homme venu d'ailleurs? Et qui va remettre au pouvoir quelqu'un et son groupe réputés pour les fosses de maluku, les massacres des bdk au kongo central, les massacres au kasai sans compter le Congo HOLD-UP où il prouve son insouciance (justiciable bien sûr car il est un mercenaire) pour les finances du pays? Autant même y garder le cancre du jour alors plutôt qu'aller en arrière et remettre la médiocrité des baswahili et Cie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 05.01.2022 à 14:52
C'est la démocratie , 9n interdit à personne de rêver, mais pour être vrai, vous et ce pouvoir de la merde il y a pas là différence, tu sais d'abord que c'est à cause de kabila que nous traversons ce moment, parce que tshisekedi n'a jamais été voté par les congolais, c'est le chef de fcc qu'il a imposé là, je pense que aujourd'hui lui même regrette ce choix. Fcc doit oublier définitivement le pouvoir, c'est fini

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 05.01.2022 à 14:40
Kabila en nommant Tshilombo, il a oublié ce qu’a prédit les Belges. Il nomme Tshilombo avec 15% contre 62 8% de Fayulu. Le pays est sous opprobre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 05.01.2022 à 14:39
Kabila en nommant Tshilombo, il a oublié ce qu’a prédit les Belges. Il nomme Tshilombo avec 15% contre 62 8% de Fayulu. Le pays est sous opprobre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.01.2022 à 14:10
Ce qui est certain est que NI LE FCC NI L'USN(UDPS) ne seront acceptés par les CONGOLAISES ET CONGOLAIS à travers les Élections de 2023! Ils SERONT PAR CONTRE REJETÉS PAR LE PEUPLE CONGOLAIS EN 2023 À TOUS LES NIVEAUX! Car si le peuple congolais est dans la souffrance aujourd'hui, C'EST PARCE QUE LE FCC(D'INAGOSI) A VOLÉ SA VICTOIRE POUR LA DONNER À L'UDPS(DE KABUND ET KABUYA).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.01.2022 à 14:10
Rappelez-moi s'il vous plait, j'ai examen demain: c'est encore le nom de quel insecte le fcc? j'ai oublié!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.01.2022 à 13:53
La député a raison, et mille fois raison. Cela dépend surtout des hommes qui vont animer le PPRD ou FCC. Pourquoi ? Qui a gouverné est perdu des élections, a beaucoup plus de chance de reprendre le pouvoir. Au regard de de qui se passe dans les vieilles démocratie. En Europe les partis qui gouvernent sont presque les mêmes, sauf en France avec Macron. Le nouveau n'est pas synonyme de bien, ou d'exemple. La gouvernance de Tshilombo a démontré la validité de cet adage "le nouveau n'est pas synonyme de bien " .déjà l'udps est noyée dans l'USN. Les transfuges, ceux qui ont un bilan à défendre, les doivent à Kabila ou PPRD ou FCC. Donc les possibilités sont là beaucoup.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 05.01.2022 à 13:40
Il faut etre seulement congolais pour accepter d’etre considere sous hommes. Nous pleurons les morts que nous tuons par notre mediocrite telllement que nous aimons la vie facile. Les americains ont raison de nous quitter pour la planete Mars.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LLRU4X1 @LLRU4X1   Message  - Publié le 05.01.2022 à 13:36
INAGOSI est parmi ceux qui ne cessent de flatter KABILA pour lui succer quelques billets de banque. Madame, cessez de rêve!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LLRU4X1 @LLRU4X1   Message  - Publié le 05.01.2022 à 13:34
INAGOSI est parmi ceux qui ne cessent de flatter KABILA pour lui succer quelques billets de banque. Elle sait que c'est pratiquement impossible au moins qu'ils ne vivent sur la planète terre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 05.01.2022 à 12:47
On dit que l’espoir fait vivre mais pour Madame Inagosi ce n’est plus de l’espoir mais la foi , et moi je crois qu’il y a plus de chance de voir le retour du christ que celui du FCC au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 05.01.2022 à 12:44
Je le confirme aussi en face y a un beton qui ne sait pas bouger pcq ça pèse. Ainsi sans arguments Tshilombo et sa bande peuvent facilement être battue aux élections s'ils ne sont pas chassés du pouvoir avant les élections. Hors mis ce que cette Dame a soulevé, il y a l'Est du pays qui continue d'être envahi à cause d'un monsieur qui n'a aucune stratégie sur tout le plan. Soit disant président de l'UA, son successeur se moque déjà de lui pour n'avoir rien fait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 05.01.2022 à 12:39
Faites de beaux rêves!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JP @KT1IVA4   Message  - Publié le 05.01.2022 à 11:56
Les mediocres n'ont qu'injures comme arguments Quel est le bilan des 4 dernières années comparées au 18 ans?l'Union scacrée accecuille les caciques du pouvoir d'hier,Elle est plus que le FCC ,Il ne sortira rien de ce regime Nous avons besoin d'un leadership qui va mettre en place une vision pour le pays à cour,moyen et à long terme ,Nous pouvons y arriver en mettant en place un système de gestion equitable et en mobilisant les énergies,les ressources et les intelligences.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 05.01.2022 à 11:31
Dans vos rêves Monsieur Inagosi. Je sais pourquoi je vous appelle Monsieur. Le sang des victimes innocentes de votre regime repressif ne vous laissera jamais tranquilles. Le peu de securité que vous assure Trichekedi n'est qu'ephemère. Nous feterons la mort de tout celui qui a collaboré avec cet homme venu d'ailleurs qui nous a pris 18 ans de notre temps avec l'aide de gens comme vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon pays @F24WA5U   Message  - Publié le 05.01.2022 à 11:28
Madame vous vivez en 2006,ayez vos 2 pieds sur terre ! Avec qui allez-vous remporter toutes les élections ? Et avec quel bilan,18 ans de mégestion ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Visionnaire @76KESY3   Message  - Publié le 05.01.2022 à 11:24
Tu es malade, espèce d’idiote! Les 18 ans de catastrophe n’ont pas suffit?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Journée des Martyrs : Fayulu appelle le peuple à se battre pour libérer le pays
left
Article précédent Marcelin Bilomba s'attaque farouchement à Ngoyi Kasanji et l'accuse d'avoir détruit la MIBA

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance