mediacongo.net - Actualités - Inde : les autorités congolaises s’activent pour rapatrier les Congolais en situation irrégulière



Retour Diaspora

Inde : les autorités congolaises s’activent pour rapatrier les Congolais en situation irrégulière

Inde : les autorités congolaises s’activent pour rapatrier les Congolais en situation irrégulière 2022-01-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/03-09/lutundula_inde_congolais_22_0210.jpg -

Une mesure de grâce sera accordée à tous les Congolais irréguliers en Inde pour faciliter leur retour en RDC.

Le travail réalisé par l’ambassade de la RDC à New Delhi a produit des résultats. Toutes les dispositions ont été prises pour un rapatriement en sécurité. « Aucune poursuite ni enquête sera faite pendant cette période d’amnistie », annonce la représentation diplomatique congolaise dans un communiqué parvenu mercredi à Ouragan.cd.

« Après négociations entamées par l’ambassadeur, le gouvernement de la République de l’Inde va accorder une mesure de grâce à tous les Congolais irréguliers pour faciliter leur retour. Aucune poursuite ni enquête sera faite pendant cette période d’amnistie. Au cas par cas, certains ne payeront pas de pénalités à l’immigration, d’autres verront leurs pénalités réduites », a-t-on appris.

Tout Congolais vivant illégalement en Inde est donc recommandé de se faire enregistrer avant le 09 janvier 2022 à l’ambassade de la RDC à New Delhi sise E-6/5, Vasant Vihar, New Delhi – 110057 ou par mail : enregistrediasporardc@gmail.com soit par WhatsApp au numéro +919362097164.

La mission diplomatique congolaise prévient qu’après la mesure de grâce accordée par le gouvernement de l’Inde, tout compatriote qui se trouvera sur le sol indien dans l’irrégularité et qui sera appréhendé en flagrance par les services compétents, se verra appliquée la loi indienne en matière.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
8434 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Merlin Massamba Amba | Y7P79AW - posté le 05.01.2022 à 15:53

Merci a notre gouvernement-humain pas le gouvernement-robot, sans coeur de Kanambe qui pouvait trouver joie lors que les congolais etaient tues dans la diasporat

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Plus de 15000 volontaires congolais réfugiés en Angola seront bientôt rapatriés au Kasaï
AUTOUR DU SUJET

Pluies au Niger: 24 morts et plus de 50.000 sinistrés depuis juin

Afrique ..,

90,6 milliards de CDF disponibles pour payer les indemnités de sortie de 4 000 agents éligibles...

Economie ..,

Inde : un ministre hospitalisé après avoir bu l’eau d’un fleuve pour prouver sa propreté

Insolite ..,

Inde: Draupadi Murmu, issue d'une tribu marginalisée, élue présidente

Monde ..,