Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Les militants de l'UDPS opposés à la démission de Jean-Marc Kabund

2022-01-14
14.01.2022
2022-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kabund_jean_marc_residence_22.jpg -

La base (combattants de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS), dont plusieurs moto-taximen (Wewas) ont brûlé ce vendredi 14 janvier 2023 des pneus devant la résidence du Président intérimaire de leur parti, Jean-Marc Kabund, en signe de protestation contre sa décision de quitter ses fonctions de 1er vice-président de l'Assemblée nationale.

"Nous ne voulons pas de cette démission. L'UDPS, c’est la base et la base dit non. Nous allons continuer jusqu’à ce qu’il annoncera le retrait de sa démission”, clament-ils.

Cette même base avait, en 2018, demandé et obtenu du président Tshisekedi son retrait de l'accord de Genève.

Pas de fragilisation du régime

Pendant ce temps, Peter Kazadi, cadre du parti présidentiel, tente de minimiser l'incidence de cette décision sur l'administration Tshisekedi.

"Pourquoi ça va fragiliser le régime ? Nous sommes un parti de masse. Nous avons connu beaucoup de départs, d'éminentes personnalités qui pensaient qu'après eux, ça serait la mort de l'UDPS, encore que M. Kabund n'a pas annoncé son retrait de l'UDPS", déclare-t-il, sur Top Congo FM.

"Le parti a d'autres députés qui vont combler ce poste et la vie va continuer. C'est sa liberté. C'est en toute conscience qu'il a pris sa décision, qu'il n'a pas motivé du reste. Je constate et je m'incline", lâche enfin Peter Kazadi.

La démission de Jean-Marc Kabund fait suite à l’assaut de sa résidence par des militaires de la garde présidentielle, survenu au lendemain d'un incident impliquant sa garde rapprochée et un membre de ce corps d’élite de l’armée.

Pour l'instant, des tractations sont en cours pour qu'il revienne sur sa décision. Plusieurs personnalités sont à sa résidence de Kingabwa.

Éric Lukoki
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8632 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Un parti milice et parti de cons inconscients incompétents. Des voyous luba tribaux à la tête du pays! Du jamais vu en RDC

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Les contextes actuels sont tellement contradictoires à ceux de l'époque du Président Mobutu... Le parti qui defie la population est appelé à disparaitre. Repentez vous. Jésus-Christ revient bientôt. Croyez en Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur et vous aurez le salut notamment la vie éternelle et la paix avec DIEU YAWEH L'ETERNEL.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
PANIQUE AU KASAI!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
ils sont allés s'inspirer comment on peut se faire construire une villas des plusieurs millions de dollars comme a Hollywood en 2 ans seulement au pouvoir, malgré les discours mboka ekufa ou le peuple d'abord ,Kabund a eu sa part ils sont nombreux dans la fil d'attente entendre leurs tour afin de construire des villas

Réagir

Répondre
@
0 réponse
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]... de Kabund pense qu'on a être de son côté !!! Qu'il n'oublie pAs qu'il partage avec Fatshi l'échec cuisant de ce régime de m**de

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Un parti milice et parti de cons inconscients incompétents. Des voyous luba tribaux à la tête du pays! Du jamais vu en RDC

Réagir

Répondre
@
0 réponse
BUZOBA !

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Nous ne sommes pas admirateurs de Kabund, et encore moins de son planton tres maladroit Kabuya. Mais Kabund, V-P de l'A-N, et sa famille ne meritaient pas cette humiliation sur impulsion d'une certaine Agnes Tshisekedi (jusqua' alors parasite inconnue de la famille Tshisekedi), et vraissemblement sur ordre de son frangin (Remarquez le silence de Felix). A force de jongler, escroquer, promettre, et rouler tout le monde dans la farine inclu Kabund, qui jusque recemment lui servait de "parapluie politique", Felix recolte le fruit de sa roublardise. D'ici 2023 il en paiera cher

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Bande d'aventuriers et jouisseurs inutiles pour la RDC.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 25 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance