Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Noël Tshiani Muadiamvita estime que la réduction du nombre des ministères de 45 à 25 pourrait impacter positivement le budget du gouvernement

2022-01-21
21.01.2022
2022-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/tshiani_muandivita_20_02145.jpg -

Après publication au journal officiel de l'ordonnance fixant les attributions des ministères du gouvernement, l'ancien candidat à la présidentielle de 2018, Noël K. Tshiani Muadiamvita estime que plusieurs ministères pourraient être regroupés en réduisant le nombre total de 45 à 25 pour plus d'efficacité.

Ce qui, à l'en croire, pourrait favoriser des conséquences positives sur le budget de fonctionnement du gouvernement.

"J’ai examiné l’ordonnance fixant les attributions des ministères. Pour plus d’efficacités, plusieurs ministères pourraient être regroupés en réduisant le nombre total de 45 à 25 au maximum avec des conséquences positives sur le budget de fonctionnement du gouvernement", a dit Noël K. Tshiani Muadiamvita via son compte Twitter.

Rappelons que le gouvernement Sama Lukonde surnommé « Warrior », est le gouvernement de la république démocratique du Congo depuis le 26 avril 2021. Il est composé de 45 ministères avec 56 membres dont 40 hommes et 16 femmes. Il s'agit du deuxième gouvernement de la présidence de Félix Tshisekedi après la déchéance de Ilunga Ilunkamba.

Certaines opinions estiment qu'il est budgétivore vu le nombre des ministères qui va jusqu'à 45. Ce débat demeure pendant.

MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8909 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon pays @F24WA5U   Message  - Publié le 21.01.2022 à 14:36
Cela n'est pas là seule solution car il ne résout pas d'autres problèmes comme :la mauvaise répartition du budget, les dépassements et les détournements à grande échelle au niveau de la présidence. L'affectation budgétaire ne répond pas au slogan;le peuple d'abord

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC et le Rwanda ont officiellement soumis un projet d’accord de paix aux États-Unis
left
Article précédent Sous Donald Trump : Le Congo devient enfin officiellement une mine à exploiter et une terre à dévaliser (Dr Prof Antoine Roger Lokongo)

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance