mediacongo.net - Actualités - Diplomatie : Les USA s’engagent dans un partenariat économique avec la RDC



Retour Economie

Diplomatie : Les USA s’engagent dans un partenariat économique avec la RDC

Diplomatie : Les USA s’engagent dans un partenariat économique avec la RDC 2022-01-28
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/tshisekedi_felix_et_daleep_singh_22.jpg -

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo reçoit Daleep Singh, vice-conseiller à la sécurité nationale à la Maison Blanche

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a reçu, ce vendredi 28 janvier 2022 à la cité de l’Union Africaine, une délégation américaine avec à sa tête M. Daleep Singh, vice-conseiller à la sécurité nationale à la Maison Blanche.

Par cette occasion, l’hôte du Chef de l’État, accompagné par l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en RDC, a déclaré être venu pour approfondir le partenariat économique entre les deux pays dont les bases ont été jetées à la réunion du G20 à Rome et à Glasgow à l’occasion de la conférence mondiale sur le climat.

À l’en croire, les deux Chefs d’États, Félix Tshisekedi et Joe Biden, avaient nourri à cette occasion des intentions bienveillantes de sceller la coopération entre leurs deux pays par un partenariat économique avantageux pour le bien-être de leurs peuples.

Les possibilités d’investissement et de partenariat économique entre les deux pays étaient au centre des échanges, s’est-il confié à la presse.

En outre M. Daleep Singh a insisté sur la nécessité d’approfondir ce partenariat économique déjà palpable et de soutenir les valeurs communes entre les deux pays. Il s’agit de deux démocraties qui ont la même vision de développement et de ce qui est nécessaire à faire.

Notons par ailleurs que, les secteurs bénéficiaires des investissements potentiels américains en RDC sont entre autres, la santé, l’environnement, le numérique et le genre, mais aussi, les domaines d’agriculture, de la paix et de la sécurité.

Bien-aimée Bosasele
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
8483 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 31.01.2022 à 09:49

Declarations vides, et a destination des ignorants ou naifs. On a entendu pareil depuis Mobutu et Kabila. C'est de la poudre aux yeux sous l'impulsion de Mike Hammer, l'affairiste-lobbyiste de Felix Tshilejelu. La Maison Blanche n'investit jamais. Ce sont plutot de multinationales-U.S. qui choisissent de le faire. Rappelez-vous des investissements dans Inga-3 promis par General Electric en 2019 et par ce meme Hammer? Pour quelle suite? ZERO. Raison: Classement de la RDC de Felix Tshilejelu comme un des pays les plus corrompus du Monde par Transparency International. Et Hammer qui prepare sa retraite pour joindre le gourmand Peter Pham aux "affaires de pots-de-vin" en RDC le sait tres bien.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
RAISON | SHQT266 - posté le 30.01.2022 à 07:45

Ce ne sont pas les états unis qui vont sortir la RDC de la misère mais c'est nous même. Comptons sur nous même svp, cherchons à nous organiser tout simplement

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 29.01.2022 à 06:44

Il est presque temps les Américains s’impliquent pratiquement dans la réalisation des accords économiques axés sur les résultats palpables par le peuple afin d’éviter les « Fake news » fomentés par les politiciens véreux à la longueur de la journée.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 29.01.2022 à 03:42

Depuis plus de 2 décennies je n'ai vu aucun investisseur américain dans mon pays. Les politiciens américains vantent toujours "les relations entre nos deux pays". Mais rien de concret.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 29.01.2022 à 02:33

Etre trop naif c est une maladie un vice coseiller a la securite nationale son role c'est conseiller le president(biden) en matiere de securite ? les usa ont perdu 2 grand pays l'ethiopie et le soudan ,ils ont peur qu'il y ait un coup de force publique en rdc c'est la raison pour laqulle il est la pour sonder tshilombo si cela peut arriver en rdc .on vous prend pour des imbeciles en disant qu'ils sont venus pour parler investissents ,aux usa se les hommes d'affaires(investisseurs) qui sont le mieux places pour paler investissents jusque la il n y a pas un seul. Boko zela trop

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 28.01.2022 à 22:27

Au lieu de nous debiter de platitudes entendues depuis Mobutu et Kabila, cette delegation americaine et leur tres affairiste ambassadeur (plutot, lobbyiste de Fatshi) Mike Hammer devraient visiter Kabeya Kamawnga chez mashi-a-mumenu de Felix appauvris, et/ou au Kivu chez les Congolais meurtris, pour mieux y palper l'incompetence-faineantisme du Roublard au sommet. Il trouvera des combines avec son "petit-ya-confiance" Nicholas Kazadi pour detourner quelconque aide ou investissements americains.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 28.01.2022 à 19:04

Oui, un partenariat gagnant gagnant, une bonne initiative

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 28.01.2022 à 18:23

Les USA a la base de tous nous malheurs(ils ont tue lumumba,mzee,tshombe kasavubu,humilie mobutu,jkk et demain sera tshilombo),ce qui les interessent c'est avoir une marionnette a la tete du pays ce lui qui les donnent tous ce qu'ils veulent c'est tout.Ils n'ont aucun souci du peuple congolais ni du developpement du congo

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Plamedi | HEY45YT - posté le 28.01.2022 à 17:51

Bango nioso!!! Miyibi.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 28.01.2022 à 17:42

De la poudre aux yeux, ils ne fairont ces aventuriers. Des mêmes promesses, qu'ils ont faites à JKK, ils le réitèrent avec Tshilombo, pantin.

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EKO SIMBA KAKA | 2AISSGH - posté le 28.01.2022 à 17:41

Ce partenariat économique est déjà palpable? En quoi? na ba detournement nioso oyo? ah

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Caleb | JKOTX35 - posté le 28.01.2022 à 17:40

On est fatigué de ces visites, on veut du réel

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 28.01.2022 à 17:35

Incroyables américains! Ils parlent même de 'deux démocraties'. Depuis quand ke régime fatshi est une démocratie ? Ou même mieux depuis quand quelque chose nommé REGIME est une démocratie? Bloody yankees!

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : défis pour la transition énergétique du secteur minier
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi : « Nous voyons en la République du Burundi un partenaire fidèle »

Politique ..,

Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo

Afrique ..,

Arrivée du Président Félix Tshisekedi au Burundi pour une visite officielle

Politique ..,

CAMES : le Président Tchadien invite Félix Tshisekedi à soutenir la candidature du Tchadien...

Afrique ..,