Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Réforme à l’UDPS : « Nous avons la responsabilité de donner au Président de la République un second mandat… » (Jacquemain Shabani)

2022-01-30
30.01.2022
2022-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/shabani_jacquemin_22_02145.jpg -

Jacquemain Shabani

Après l’exclusion de l’honorable Jean-Marc Kabund de l’UDPS, la plénière de la Convention Démocratie du parti (CDP) a mis en place le directoire composé du Président de la CDP Victor Wakwenda, du président de la commission électorale permanente de l’UDPS Jacquemain Shabani ainsi que du secrétaire général Augustin Kabuya qui remplace Jean-Marc Kabund à la tête du parti.

Prenant la parole devant une grande foule de combattants, Jacquemain SHABANI, Co-gestionnaire de l’UDPS a appelé à l’unité, la cohésion et à l’amour à l’approche des élections.

«J’appelle tout le monde à revenir aux bons sentiments car d’ici 2023 nous avons la responsabilité de rééditer cette grande victoire pour donner au Président de la République un deuxième mandat. Nous avons la responsabilité de faire encore mieux pour que les Assemblées provinciales et l’assemblée nationale soient réellement à la portée de l’UDPS. Notre victoire serait d’avoir au cours de ce second mandat un Premier Ministre issu de nos rangs», a indiqué le Patron de la Centrale Électorale de l’UDPS.

Par ailleurs, il a remercié les 35 membres de la CDP ainsi que le personnel d’appoint de cet organe qui ont travaillé pour donner au parti les résultats électoraux de 2018.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8745 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 01.02.2022 à 06:48
le peuple meurtri a le devoir de faire échouer tout regime qui ne respecte pas sa dignité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 31.01.2022 à 17:36
JE TE CROYAIS UN HOMME INTELLECTUEL MAIS TU ES IDIOT COMME TSHILOLO. PAR KEL MIRACLE TSHILOLO PEUT REUSSIR UN SECOND MANDAT A PART LA TRICHERIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 31.01.2022 à 11:03
Jacquemin, avec le bilan actuel c'est IMPOSSIBLE DE DONNER À FÉLIX UN DEUXIÈME MANDAT! Mais avec l'APPUIE DE LA CENI, COUR CONSTITUTIONNELLE PRISE PAR UDPS, C'EST POSSIBLE CAR LES JEUX SONT DÉJÀ FAITS! Mais quel est le risque? LE RISQUE EST QUE NOS MILITAIRES AUSSI S'INSPIRENT DE CE QUI SE PASSE AU MALI, GUINÉE, BURKINA et considèrent que les CIVILES SONT "INCAPABLES" DE GÉRER AIENT L'APPUIS DES CIVILES CONGOLAIS, comme ça se fait ailleurs!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 31.01.2022 à 08:26
La Démocratie un processus par lequel le peuple choisit les acteurs politiques en compétition des idéaux capables de ramener l'Etat dans la voie vers le developpement. Si un camp montre ses limites, il y a pas moyen de reconduire ce camp et c'est cela le cas de l'UDPS. Tout le monde n'est pas senser a faire un second mandat car ce dernier est le fruit d'un bon travail et non de l'automatique. Au moment ou, le décor de tricherie est déjà planté, nous avons l'espoir que le peuple a encore la responsabilité de passer le bâton de leadership dans un autre camp politique pour tester une autre alternance. Voilà le sens aussi de la démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 31.01.2022 à 08:18
Vous lui donnerez un autre mandat avec quel bilan ? Le RAM? Vous pensez que la population a besoin de voter encore un voleur, 5ans après combien de crédit ils vont nous voler! N'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 31.01.2022 à 07:34
JE TE CROYAIS UN HOMME INTELLECTUEL MAIS TU ES IDIOT COMME TSHILOLO. PAR KEL MIRACLE TSHILOLO PEUT REUSSIR UN SECOND MANDAT A PART LA TRICHERIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 31.01.2022 à 07:16
JM Karavia | 6LYIFOO Kiekiekiekiekie FA-illite, Tshi-Lejelu( FATSHI) quelle imagination ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Visionnaire @76KESY3   Message  - Publié le 31.01.2022 à 06:05
Avec tout comme bilan plus de 200 voyages à l’étranger et le RAM on veut un deuxième mandat! Sauf tricherie vous aurez 10% des suffrages!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 31.01.2022 à 05:08
le peuple meurtri a le devoir de faire échouer tout regime qui ne respecte pas sa dignité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 31.01.2022 à 01:00
Bien sûr Jacquemin a raison. Avec les appuis de la CENI dirigée par un Kasaïen et UDPS en même temps, de la Cour conditionnelle dirigée par un Kasaïen, de la CENCO peureuse et corrompue, le match est déjà joué. Les résultats sont connus avant même le dépôt des candidatures. La RDC est un pays qui se distingue en tout sauf éthique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 30.01.2022 à 23:18
L'echec et le desordre absolu avec Felix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 30.01.2022 à 23:14
A la recherche de poste, ce jacquemain n'est pas different des autres de l'udepeste. Demandez lui sa disgrace avec le sphinx etienne. Ayiba mpe mbongo ya ba cartes de membre, osepeli mpo oz'oluka poste na mangeoire. FAKWA!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 30.01.2022 à 22:41
(Suite ) Pures distractions. Comme si cela etait la solution a l'echec du regime FA-Tshi (entendez, "FA"-illite "Tshi"-lejelu) dont l'incompetence n'est plus a demontrer (comme l'insinue d'ailleurs le meritocrate ex-SG d'UDPS Albert Moleka, donc, a ne pas confondre avec le nullard Kabuya). Les 3 ans de FA-Tshi se resumment en son Grossissement, Detournements, Escroqueries (RAM), inbus d'un Gvt. des pretendus-warriors et P M faineants. Avez-vous Etat de Droit? Tenez, un Greffier executant l'ordre de suspendre l'escroquerie RAM se trouve a Makala tandis qu'un vrai voleur comme Kamerhe se la coule douce a Paris et Bakonga s'en sort en cedant sa parcelle de MaCampagne au frangin de FA-Tshi-lejelu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 30.01.2022 à 22:33
Pures distractions. Comme si cela etait la solution a l'echec du regime FA-Tshi (entendez, "FA"-illite "Tshi"-lejelu) et dont l'incompetence n'est plus a demontrer (comme l'insinue le tres meritocrate ex-SG d'UDPS Albert Moleka a ne pas confondre avec le nullard Kabuya). Les 3 ans de FA-Tshi ne se resumment qu'en son grossissement, detournements, escroqueries(-RAM), inbus d'un Gvt. des pretendus-warriors et P M faineants. Comble d'insulte aux Congolais qui s'attendaient a un debut d'Etat de Droit comme jadis promis par EtwM, le pays est pris otage par des escrocs ex-frappeurs, voleurs et leur copain Roublard venus de Matonge. Tenez, un Greffier executant l'ordre de suspendre l'escroquerie RAM est a Makala tandis le voleur Bakonga lui s'en est sorti en cedant sa parcelle de MaCampagne au frangin de FA-Tshi-lejelu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 30.01.2022 à 22:26
Na seki na nga kk pardon udps oyo mawa plein

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDPS: « Je suis secrétaire de ceux qui m’aiment et de ceux qui ne m’aiment pas », Augustin Kabuya
left
Article précédent Le social des Congolais est médiocre, affirme Martin Fayulu

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance