mediacongo.net - Publireportage - Littérature : le livre "L'hôpital. Le manuscrit de mon père" de Gaston Mabaya porté sur les fonds baptismaux



Retour PUBLIREPORTAGE : Ouvrages

Littérature : le livre "L'hôpital. Le manuscrit de mon père" de Gaston Mabaya porté sur les fonds baptismaux

Littérature : le livre "L'hôpital. Le manuscrit de mon père" de Gaston Mabaya porté sur les fonds baptismaux 2022-06-01
Ouvrages

C'est dans la bibliothèque du Centre Wallonie Bruxelles à Gombe que l'ouvrage du professeur Gaston Mabaya a été porté sur les fonds baptismaux, le mardi 31 mai dans l'après midi, par un autre célèbre écrivain, le professeur Isidore Ndaywel, en présence des amoureux des belles-lettres.

Intitulé " L'hôpital. Les manuscrits de mon père", ce roman de plus de 300 pages,  est une histoire passionnante  que l'auteur relate pour le bonheur des amoureux de la littérature. on y trouve à 25 % des faits réels et 75 % de la fiction.

On pourrait même dire que l'auteur s'est inspiré de sa propre histoire de vie pour rédiger ce roman dont le litre  à lui seul attire la curiosité des lecteurs.

Face à la presse , le professeur Gaston Mabaya a fait savoir qu'il préfère laisser aux lecteurs découvrir eux-mêmes l'histoire contenue dans son ouvrage celle d'un jeune homme dont le père tenait à ce qu'il devienne prêtre mais  qui a été malheureusement,  renvoyé du séminaire.

En ce qui concerne l'auteur,  Gaston Mabaya est professeur d'université, docteur en sciences appliquées. Résidant au Canada où il enseigne, il fut doyen de la faculté de polytechnique de l'université de Kinshasa. Bien qu'étant du domaine des sciences appliquées, le professeur Gaston Mabaya est un passionné de la littérature.

En sa qualité d'enseignant et écrivain , le professeur Gaston Mabaya exhorte les jeunes à beaucoup lire et à franchir l'étape de l'oralité pour se donner à l'écriture.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : Plan d'engagement environnemental et social (Version mise à jour) du projet PMNS
left
ARTICLE Précédent : Cadre de planification en faveur des populations autochtones du Projet REDISSE IV