Provinces
La jeunesse du territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu, déplore l’abandon par des eco-gardes de leur poste de Rwindi situé dans le parc national des Virunga après des menaces des rebelles du M23, appuyés par l’armée rwandaise.
Dans un communiqué signé par Patient Twizere, président de cette structure, dont une copie est parvenue à la rédaction d’Actu30 CD, le départ des éco-gardes fait suite aux menaces de ces terroristes.
Il regrette le comportement des éco-gardes qui ont cédé à l’ultimatum lancé par ces rebelles pro-rwandais, en dépit de leur statut de non-belligérance en période de conflit armé.
Face à cette situation, cette structure de la jeunesse demande l’intervention de la communauté nationale et internationale afin que le Parc des Virunga et ses espèces recouvrent la protection.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance