Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Numérique : Orange RDC et Orange Cyberdéfense scellent un partenariat visant à protéger tous types d’organisations de cyber-attaque

2024-05-10
10.05.2024
Société / Echos des entreprises
2024-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/numerique_orange_rdc_et_orange_cyberdefense01.jpg -

Orange Cyberdéfense, leader européen des prestations de services de cybersécurité, poursuit son développement sur le continent africain. Ce jeudi 09 mai 2024, il a signé un partenariat avec Orange RDC afin de protéger les organisations et entreprises de toutes tailles oeuvrant en République démocratique du Congo des cyber-attaques. Serge Kaozi et Abdelilah Fathi, respectivement Directeur marketing et commercial B2B d’Orange RDC et Directeur commercial Orange Cyberdéfense zône Afrique, ont scellé ce partenariat combien important dans le développement de l’écosystème numérique en RDC.

L’un des objectifs de ce partenariat, d’après le Directeur commercial Orange Cyberdéfense zône Afrique, Abdelilah Fathi, est de construire une société numérique sûre « Nous officialisons ce partenariat avec Orange RDC pour accompagner le tissu économique, les initiatives gouvernementales pour mieux sécuriser les entreprises, les organismes congolais », a-t-il soutenu au cours d’une conférence de presse.

« Les solutions proposées visent à protéger les actifs critiques d’une organisation. Il s’agit d’une part, des données essentielles et d’autre part, du reste du sytème d’information », a ajouté Mr Serge Kaozi, Directeur marketing et commercial B2B d’Orange RDC. Trois offres de services sont proposées aux entreprises et organisations, il s’agit de « Microsoc » . Ce dernier a pour avantage de protéger les parcs informatiques des organisations. Le deuxième service, c’est le « Test d'intrusion » qui permet d’identifier les différentes vulnérabilités et de proposer des solutions pour y remédier.

Le « Cyber Diag » est le troisième service proposé aux entreprises. Il consiste à faire un diagnostic, un audit de la cyber résilience d’une organisation afin de pouvoir identifier les différentes vulnérabilités, les différentes zones qui vont nécessiter une intervention afin de suggérer des solutions adéquates.

À propos d’Orange Cyberdéfense

Orange Cyberdéfense est l’entité du Groupe Orange dédiée à la cybersécurité. En tant que leader européen des prestations de services en cybersécurité, il s'efforce de protéger la liberté et de construire une société numérique plus sûre.

Ses capacités de services puisent leur force dans la recherche et le renseignement, ce qui lui permet d’offrir à ses clients une connaissance inégalée des menaces en cours ou émergentes.

Fort d'une expérience de 25 ans dans le domaine de la sécurité de l'information, de plus de 2500 experts, dont 250 chercheurs et analystes et de 18 Security Operation Centers (SOC) répartis dans le monde entier, 11 CyberSOC et 4 CERT, il sait adresser les problématiques globales et locales de ses clients. Il les protége sur l’ensemble du cycle de vie de la menace dans plus de 160 pays.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant PICAGL : Avis à la population sur le Plan d'action de Réinstallation et des compensations des personnes affectées par le Projet lors des travaux de construction du pont Kavinvira
left
Article précédent Rawbank présente à la presse le « Pilier 3 », son rapport axé sur la gestion des risques, gouvernance et stratégie de développement

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance