Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

La fondation Tony Elumelu organise la plus grande rencontre des entrepreneurs africains

2017-10-25
25.10.2017 , Nigeria
Economie
2017-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/16-22/uba_ph_017_01.jpg Nigeria-

Il s’est tenu à Lagos, au Nigeria, du 13 au 14 octobre 2017, le 3e Forum annuel de la Fondation Tony Elumelu, la plus grande organisation philanthropique Africaine dédiée au soutien à l’entrepreneuriat, réunissant plus de 1300 entrepreneurs venus de toute l’Afrique.
Lancé en 2015, le Forum est né de l’engagement de la Fondation à investir sur 10 ans, 100 millions de dollars pour identifier, former, encadrer et financer 10 000 entrepreneurs africains, dans le cadre du programme TEF Entrepreneuriat.

Tony Elumelu, philanthrope et fondateur, qui est également le président de United Bank for Africa, a exprimé sa conviction qu’un secteur privé dynamique dirigé par l’Afrique est la clé pour développer l’économie et le potentiel social.

«Le développement de l’Afrique, qui doit être porté par le secteur privé et axé sur l’esprit d’entreprise, aura pour fondement de jeunes innovateurs africains et leurs idées transformatrices. Ainsi, ils créeront les millions d’emplois dont l’Afrique a besoin. Le Forum a réuni la plus importante force de développement de l’Afrique: ses jeunes entrepreneurs qui deviendront des catalyseurs de la libération économique de l’Afrique.
Nous avons réuni l’écosystème de l’entrepreneuriat africain, mettant les entrepreneurs au centre de la scène.

Je tiens à remercier les chefs de gouvernement et les autres décideurs politiques qui ont soutenu notre conviction que le secteur privé est le moteur de la croissance et ses acteurs sont des modèles de notre philosophie de l’africapitalisme.
Ce changement doit apporter une richesse économique et sociale » a-t-il expliqué.

L’événement de deux jours, qui comprenait des panels en séances plénières et des cours magistraux, a fourni aux entrepreneurs de la Fondation Tony Elumelu, une plate-forme pour tisser des liens entre eux mais aussi avec des chefs d’entreprise, des décideurs et des investisseurs.
En rapport avec le thème de la formation et le mentorat du Forum, les conférenciers ont discuté des sujets qui ont édifié, responsabilisé et inspiré les entrepreneurs, en abordant les étapes clés nécessaires au lancement réussi d’une entreprise.

Les intervenants ont mis l’accent sur le rôle de la Fondation consistant à mettre ensemble les entrepreneurs et les décideurs politiques afin de s’assurer que les secteurs privé et public travaillent de concert pour créer le meilleur environnement opérationnel possible pour l’entrepreneuriat.


right
Article suivant Inauguration du store canal + kintambo à Kinshasa
left
Article précédent RAWBANK célèbre la journée de la jeune fille

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance