Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

CELTEL RDC à la finale du Challenge « Recteur de l’UNIKIN »

2006-07-21
21.07.2006
Echos des entreprises
2006-07-21
Ajouter aux favoris

Dans le cadre de son programme, " Construire. Notre Nation ", Celtel Congo (RDC) a remis des prix et une somme d'argent aux équipes championnes du challenge Recteur de l'UNIKIN ce Jeudi 20 Juillet 2006, challenge qu'elle a sponsorisé à hauteur de 1.000$US dont le coup d'envoi était donné le vendredi 14 juillet passé à l'Université de Kinshasa (UNIKIN).

Cette compétition comprenait 3 disciplines sportives : le Football, le Basket-ball et le Volley-ball. Les finales ont opposé les facultés des Sciences contre la Science Sociale Administrative et Politique pour le Foot, la Polytechnique contre l'Economie pour le Basket et la Polytechnique contre la Médecine pour le Volley. Les Sciences sociale, administrative et politique, l'économie et la médecine ont remporté les finales respectivement de Football, de Basket-ball et de Volley-ball.

A cette occasion, hormis les équipements sportifs composés de vareuses et de ballons qui ont été remis lors de l'ouverture du Challenge le 14 Juillet, Joëlle BILE, Corporate Affairs Manager (Chargée de Communication externe) a remis différents prix et une somme de 450$US aux équipes championnes, aux deuxièmes et aux troisièmes de toutes les trois disciplines et cela en présence de monsieur Nsinga, Directeur de Centre Sportif de l'Université de Kinshasa et de l'Administrateur de budget de l'UNIKIN, qui à leur tour ont remercié Celtel RDC d'avoir accepté de sponsoriser ce challenge et du geste fait en ce jour de clôture.

Au nom de leurs camarades, les étudiants, capitaines des équipes championnes de Foot, de Basket et Volley ont également remercié Celtel RD Congo pour son assitance tout en reconnaissant la grandeur de son réseau. Les étudiants ont profité de l'occasion pour demander à Celtel RDC de ne pas limiter son soutien qu'aux activités sportives mais de l'élargir sur d'autres domaines comme : l'octroi de bourses d'études, la réhabilitation des salles de cours (auditoires), etc. Et aussi à l'encadrement des étudiants dans le stage académique et professionnel afin d'être embauché plus tard.

Le programme " Construire.Notre Nation " a été lancé en mais 2006 par Celtel RDC, il vise à contribuer au financement du secteur de l'éducation et participer à l'organisation des conférences, compétitions et loisirs en milieu scolaire et universitaire. Ceci en vu de concourir à l'épanouissement intellectuel, physique et moral de l'étudiant et de l'élève congolais.

Celtel RD Congo continue à manifester son intérêt particulier pour les communautés locales. Celtel. " la vie en mieux "

La cérémonie en images


Un échantillon des prix


La finale football


Remise des prix à l'équipe championne de basketball par
Joëlle BILE, Corporate Affairs Manager CELTEL RDC


Remise des prix à l'équipe championne de football par
Joëlle BILE, Corporate Affairs Manager CELTEL RDC


CELTEL RDC était bien présent à la cérémonie


Célébration de la victoire de l'équipe championne de foot
Le Doyen porté par les étudiants


right
Article suivant Le Tournoi de football « Shabani Nonda », gracieusement offert par Celtel Congo (RDC)
left
Article précédent ''Construire. Notre nation'' au Katanga avec Celtel (RDC)

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 10 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance