Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Tennis : Federer ne jouera que Roland-Garros sur terre battue en 2020

2020-02-16
16.02.2020
2020-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/roger_federer_20_00.jpg -

Roger Federer

Roger Federer participera bien en 2020 à Roland-Garros, confirmant son retour effectué l'an passé lors du Grand Chelem parisien. Ce sera toutefois le seul tournoi sur terre battue de la saison du Suisse.

Que les amoureux du tournoi de la porte d'Auteuil se rassurent: Roger Federer disputera bien Roland-Garros en 2020. C'est ce qu'a confirmé son agent Tony Godsick ce vendredi à l'agence de presse Reuters. Ce sera néanmoins son seul tournoi disputé sur terre battue de la saison.

Si les rumeurs l'envoyaient aux Masters 1000 de Rome et de Madrid, le Suisse va se préserver pour disputer uniquement Roland-Garros. Absent trois éditions de suite entre 2016 et 2018, Federer avait atteint les demi-finales l'an passé pour son retour à Paris, alors battu par Rafael Nadal dans une rencontre marquée par des conditions climatiques difficiles avec un fort vent.

Wimbledon et les JO en ligne de mire

Depuis le début de la saison, Roger Federer n'a disputé que l'Open d'Australie. Malgré quelques frayeurs, en sauvant notamment sept balles de match face à Tennys Sandgren lors des quarts, il s'était arrêté en demi-finale, sorti par Novak Djokovic. Federer devrait retrouver les terrains à Dubaï d'ici quelques jours, avant des passages à Indian Wells et Miami, puis une pause pour préparer Roland-Garros.

Le calendrier 2020 de Roger Federer s'annonce tout de même chargé. Comme chaque année, l'homme de 38 ans sera très attendu sur le gazon de Wimbledon, où il a probablement le plus de chances de remporter à nouveau un tournoi du Grand Chelem, lui qui en compte déjà 20 au palmarès. Puis, Roger Federer disputera logiquement les Jeux Olympiques de Tokyo en août prochain, où il n'a encore jamais décroché l'or dans le tournoi individuel.

GL
BFMTV / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant CAN U20 de football 2025 : deux rd-Congolais parmi les buteurs
left
Article précédent Luttes : la RDC choisie pour organiser le championnat d'Afrique 2026

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 4 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance