Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Rutshuru: un groupe de 5 présumés kidnappeurs arrêtés à Vitshumbi

2020-12-15
15.12.2020
2020-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/rutshuru_20_0214555.jpg -

Les autorités administratives et la Société Civile à Vitshumbi en territoire de Rutshuru, saluent l’arrestation vendredi dernier; d’un groupe de 5 présumés kidnappeurs par les forces de défense et de sécurité.

Ils ont été arrêtés certains dans l’enclave de pêche de Vitshumbi et les autres en brousse dans le parc national des Virunga.

Selon Katembo Mutahinga Delphin, Fonctionnaire délégué du Gouverneur de province à Vitshumbi; le premier groupe de deux présumés kidnappeurs avait été arrêtés jeudi vers 16 heures; dans cette enclave de pêche située au sud-ouest du Lac Edouard, en territoire de Rutshuru.

Ils y étaient arrivés la veille pour se ravitailler en produits vivriers, indique le Fonctionnaire, qui précise que ces jeunes gens ont affirmé qu’ils opéraient avec d’autres personnes restées en brousse.

Vendredi, l’un de ces deux captifs a conduit une patrouille des militaires FARDC à la recherche de ces autres personnes en brousse; en plein parc national des Virunga.  Selon le fonctionnaire délégué du gouverneur; trois de ses compagnons ont été également capturés au cours de cette patrouille.

«Un sixième bandit, celui qui détenait l’arme, a réussi à s’évader. Mais il avait déjà été touché par des balles», poursuit Kambale Mutahinga, qui ajoute qu’il aurait succombé de ses blessures.

Le noyau de la Société Civile de Vitshumbi salue l’arrestation de ces présumés criminels. Pour son président Mbayi Makayanga, la justice doit leur infliger des sanctions exemplaires; si leur culpabilité est avérée.

Rappelons que des nombreux porteurs d’arme opèrent sur la piste Ndeko, reliant la nationale N°2 à l’enclave de pêche de Vitshumbi; où ils prennent en otage des passants et ne les qu’après versement des rançons.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle
C’est vous qui le dites :
8825 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu asphyxiée par une crise économique sans précédent
left
Article précédent Reprise timide des activités scolaires à Masisi après les combats entre FARDC et Wazalendo aux rebelles du M23/AFC

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance