Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : 36 vaches volées dans le territoire d’Uvira

2020-12-19
19.12.2020
2020-12-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/vaches_sud_kivu_20_000.jpg -

Des bandits armés ont volés 36 vaches dans la nuit du 16 au 17 décembre à Kitemesho non loin de Luberizi en territoire d’Uvira. Les vaches qui ont été acheminées dans un lieu qui reste inconnu.

Une information donnée par le Réseaux local de protection des Civiles (RLPC) dans son alerte du 17 décembre. Le vole des vaches a toujours été au cœur des tentions entre communauté dans cette partie de la province.

Dans cette alerte, le RLPC évoque aussi le cas de la justice populaire survenu à Luvungi en groupement d’Itara dans le même territoire. Ici il s’agit d’un homme qui appartiendrait à un groupe de bandit et qui voulaient étrangler une femme à l’aide d’un corde appelait « Kabanga ».

La femme aurait poussé un cri de détresse ce qui aurait alerté son mari et quelques passants, selon cette organisation citoyenne. Ces derniers se seraient ensuite saisit de l’homme après que ses amis aient pris fuite. Ils l’auraient tabassé jusqu’à ce que la mort s’en suive.

Des actes que condamne le RLPC qui estime que la situation de l’insécurité dans le territoire d’Uvira et de Fizi est dû à la circulation non contrôlée d’armes légères et lourde dans ces coins de la province.

L’organisation alerte l’opinion tant nationale qu’internationale et l’appelle à prendre au sérieux cette situation qui déstabilise la population civile. Il appelle les services de sécurité d’initier des mécanismes efficaces de protection des civils et de leurs biens.

Thomas Uzima (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8660 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : démolition des constructions anarchiques à la Gare de Kintambo
left
Article précédent Reprise timide des activités scolaires à Masisi après les combats entre FARDC et Wazalendo aux rebelles du M23/AFC

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance