Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : L’armée arrête les présumés auteurs du lynchage d’un officier à Lume

2021-01-22
22.01.2021
2021-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/kitambala_hommage_21_02145.jpg -

Des présumés auteurs du lynchage du colonel Vita Kitambala à Lume dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, ont enfin été arrêtés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

C’est ce que révèle le porte-parole des opérations Sokola 1, le lieutenant Antony Mualushayi à election-net.com, qui balaye d’un revers de main, les informations tendant à attribuer ce meurtre à la population de Lume, car les personnes arrêtées font membres d’un “groupe de gens mal intentionnés”.

“Il faut que je précise une chose, ce n’est pas la population de Lume qui lynché le colonel Kitambala. Normalement, la population ne peut pas tuer, c’est plutôt un groupe de gens qui a été intoxiqué par des personnes bien identifiées. Un groupe de gens qui n’arrive pas à comprendre la mission de l’armée ayant aussi un agenda caché. Nous avons déjà récupéré quelques-uns uns d’entre eux. C’est inutile de généraliser cette situation car les personnes arrêtées vont bientôt défiler à la barre”, a-t-il déclaré avant d’insister :

“La relation entre la population de Lume et l’armée est au bon fixe”.

Inhumé à Kaina dans le territoire de Lubero il y a 48 heures, le colonel le colonel Vita Kitambala a été lapidé à Lume alors qu’il avait une mission officielle de sensibiliser les gens qui tentent d’insecuriser le milieu en adhérant dans les groupes armés.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8653 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 22.01.2021 à 15:53
IL FAUT QUE L'ARMÉ MONTRE QU'ILS SONT LÀ POUR LA SECURITÉ DE LA POPULATION ET IL FAUT LA DISCIPLINE POPULAIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu asphyxiée par une crise économique sans précédent
left
Article précédent Reprise timide des activités scolaires à Masisi après les combats entre FARDC et Wazalendo aux rebelles du M23/AFC

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance