Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Invasion de l'Ukraine : le président Zelensky est la cible de l'attaque russe, selon l'ambassadeur belge à l'OTAN

2022-02-26
26.02.2022
2022-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/volodymyr_zelensky_president_ukraine_222.jpg -

Volodymyr Zelensky, président Ukrainien

L'objectif de Poutine est de renverser le régime en place en Ukraine et la Russie ne s'arrêtera que lorsque ce sera le cas, a commenté vendredi l'ambassadeur belge auprès de l'OTAN, Pascal Heyman, au micro de la VRT-radio.

"Le but principal me semble être le président (ukrainien Volodymyr) Zelensky lui-même. Poutine a parlé d'une démilitarisation et d'une dénazification du pays. Cela indique clairement que son but est de renverser le régime. Et cela veut dire Zelensky en premier lieu. Il ne s'arrêtera pas, je pense, tant que cela ne sera pas arrivé", a estimé Pascal Heyman.


Pascal Heyman

Dans un message vidéo, le président Zelensky a déploré la nuit dernière que son pays ait été "abandonné" face à l'envahisseur russe. Des combats violents faisaient rage ce vendredi matin en périphérie de Kiev.

L'OTAN a fait savoir qu'elle n'enverrait pas de troupes en Ukraine. "Envoyer des troupes en Ukraine n'est pas vraiment possible car il ne s'agit pas d'un membre de l'OTAN. Il ne peut donc être question des garanties de défense commune, c'est ça le problème", a ajouté l'ambassadeur belge.

Le porte-parole de la Maison blanche, Ned Price, a lui aussi estimé sur CNN que le président ukrainien était une cible importante de la violence russe. "Le président Zelensky incarne de plusieurs manières les ambitions démocratiques de l'Ukraine et du peuple ukrainien".


Belga / RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8760 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 26.02.2022 à 15:14
Message à Poutine La Sainte Bible: Psaume 52 Pourquoi te glorifies-tu du mal homme fort? La bonté de Dieu subsiste de jour en jour. Ta langue trame des malheurs, pratiquant la fausseté, comme un rasoir affilé. Tu aimes le mal plus que le bien, le mensonge plus que la parole de juste. Selah. Tu as aimé toutes les paroles de destruction, langue trompeuse! Aussi Dieu te détruira pour toujours, il te saisira et t'arrachera de ta tente, et il te déracinera de la terre des vivants. Sélah. ......

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Opération en Ukraine: "Il était possible d’éviter que la Russie passe au plan B"
left
Article précédent Face à la crise ukrainienne, le Moyen-Orient reste impassible

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance