Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Sur le net

Google : comment désactiver les données de géolocalisation sur son smartphone ?

2022-03-05
05.03.2022
2022-03-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/geolocalisation_22_02145.jpg -

Pour éviter que votre smartphone n'enregistre vos faits et gestes, il est possible de bloquer la géolocalisation. Sauf que des chercheurs ont découvert que les applications Google continuent d'enregistrer vos déplacements. Voici comment vraiment les bloquer.

La priorité est donc de bloquer l'activité des applications Google, et le premier réglage est à effectuer en ligne. Pour cela, lancez votre navigateur et accédez à la page Google - Mon activité où se cachent les options de votre compte.

Cliquez ensuite sur « Commandes relatives à l'activité », et désactivez les options « Activité sur le Web et les applications » et « Historique des positions ». Une fenêtre apparaît pour confirmer cette désactivation. Cliquez alors sur « Suspendre ».

D'autres options utiles pour la géolocalisation sur smartphone...

Vous pouvez aussi effacer les données déjà enregistrées par Google. Pour cela, accédez à nouveau à Google - Mon activité puis cliquez sur « Autre activité google ». Cliquez ensuite sur « Accéder aux trajets » pour supprimer les éléments liés à vos déplacements récents enregistrés par Maps.

Sur votre smartphone, qu'il s'agisse d'Android ou iOS, vous pouvez aussi personnaliser l'utilisation de la géolocalisation. Pour en personnaliser l'utilisation, accédez à l'option « Confidentialité » des réglages. Ensuite, appuyez sur « Service de localisation », et là, application par application, choisissez d'autoriser ou non l'accès au GPS.

Soit vous sélectionnez « Jamais » si vous ne voulez pas que cette application enregistre le lieu où vous êtes, ou alors « Lorsque l'app est active », quand cette application a besoin de votre emplacement. C'est le cas bien sûr des applications comme la météo ou Maps. Une fois que l'application est fermée, la géolocalisation sur votre smartphone s'arrête.


Futura - Sciences / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8648 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Yahoo! réduit la voilure
left
Article précédent Washington annonce des mesures pour faciliter l'accès des Iraniens à internet

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 25 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 15 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance