
Société
Me Georges Kapiamba salue vivement la suspension des mandataires des entreprises publiques par le gouvernement Sama Lukonde. La décision a été rendue publique ce lundi 07 mars dans un arrêté signé par la ministre d'état en charge du portefeuille Adèle Kayinda.
Le président de l'ONG ACAJ souhaite par ailleurs que les dossiers de tous les mandataires concernés soient transférés au niveau de la justice pour que chacun puisse répondre de ses actes.
Me Georges Kapiamba regrette que les dirigeants de la SNEL ne soient pas concernés par cette décision.
Pour rappel, L'arrêté de la ministre d'état concerne les mandataires de la Regideso, de Cobil, de Sonahydro et de la SCTP ( ex Onatra). Ces sanctions font suite aux enquêtes menées par l'inspection générale des finances ( IGF) l'année dernière reprenant les cas de détournement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy
13.04.2026, 7 commentairesPolitique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes
13.04.2026, 5 commentairesPolitique Processus de paix en RDC : des figures politiques congolaises intègrent la délégation du M23 aux négociations en Suisse
13.04.2026, 4 commentairesPolitique Révision constitutionnelle en RDC : Seth Kikuni estime que "les mots ne suffisent plus" appelant Félix Tshisekedi à "lire le silence de l’opposition"
13.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Georges Kapiamba, Coordonnateur de l'ONG ACAJ