mediacongo.net - Actualités - Pologne : des Congolais se mobilisent pour aider les étudiants venus de l’Ukraine



Retour Diaspora

Pologne : des Congolais se mobilisent pour aider les étudiants venus de l’Ukraine

Pologne : des Congolais se mobilisent pour aider les étudiants venus de l’Ukraine 2022-03-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/etudiants_congolais_venus_de_ukraine_22.jpeg -

L’ambassadrice de la RDC en Pologne va poursuivre les démarches ensemble avec certains congolais qui, à leur manière, avaient déjà commencé à aider les compatriotes venus d’Ukraine. La précision est d’Hubert Tetika, directeur de cabinet du ministre des Affaires sociales, solidarité et action humanitaire en mission en Pologne, ce lundi 21 mars.

Selon Hubert Tetika, la finalité de cette démarche est de soulager les parents en accordant, si possible, des bourses d’études à ces étudiants.

« Notre ambassadrice Mme Shakembo et le personnel de l’ambassade sont vraiment dévoués à cette tâche. Ils vont rester suivre le dossier de près, en collaboration avec le collectif d’avocats et nos deux personnes ressources. Ces Congolais ont commencé à aider nos compatriotes avant que le gouvernement ne commence à intervenir. Il s’agit de Hugues Yuga Buasa et de Raphael Mulenda. Ils nous servent d’interface entre les étudiants et l’ambassade », a indiqué M. Tetika

Les étudiants saluent le soutien du gouvernement

Plusieurs étudiants venus de l’Ukraine et se trouvant en Pologne se réjouissent de l’implication du gouvernement en leur faveur. L’un d’eux se dit reconnaissant car le Président de la République a envoyé une délégation en Pologne. Cette délégation est en train de mener des démarches pour que ces étudiants puissent étudier dans des universités polonaises.

Ces étudiants remercient le gouvernement pour son soutien en termes de logement, de transport, de restauration et de l’octroi des bourses.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
9943 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Plus de 15000 volontaires congolais réfugiés en Angola seront bientôt rapatriés au Kasaï
AUTOUR DU SUJET

Guerre en Ukraine : les Russes préparent le raccordement de la centrale de Zaporojie à la Crimée

Monde ..,

Ukraine: à Kramatorsk, la situation militaire est toujours difficile pour Kiev

Monde ..,

Ukraine : à Kramatorsk, la situation militaire est toujours difficile pour Kiev

Monde ..,

Ukraine : mais où va donc le cargo "Razoni" et son précieux maïs ?

Monde ..,