Sport
« J’avais suivi les deux premières éditions du Chan en Côte d’Ivoire (2009) et au Soudan (2011). La première ne m’avait pas fait une forte impression, et la seconde était à mon goût inégal. Cette année, j’ai pu suivre tous les matchs, et sincèrement, je ne me suis pas ennuyé. J’ai été très étonné de la qualité du jeu produit. La plupart des équipes avaient une priorité, celle de jouer et de pratiquer un football offensif », a-t-il confié, en indiquant que la décision de la Fifa de prendre en compte les résultats du Chan pour l’établissement de son classement valorise cette compétition.
Parmi les équipes qui ont le plus impressionné l’ancien sélectionneur de la RDC, il y a le Mali, le Maroc, le Ghana, le Nigeria et même la Libye.
« La Mali, grâce à sa technique d’ensemble et la qualité de ses attaquants, n’a pas volé sa qualification. J’ai bien aimé le Maroc, cohérent dans son jeu, même si cela a parfois manqué de rythme. Le Ghana et le Nigeria ont tenu leur rang, alors que la Libye a eu un comportement exemplaire dans le jeu. J’ai bien aimé la RDC, notamment lors de son troisième match face au Burundi », a déclaré Claude Le Roy qui cite l’Afrique du Sud, le Burkina Faso et l’Ethiopie parmi les déceptions.
Quant aux joueurs qui ont retenu son attention, le coach français retient l’Ougandais Santamu, le Congolais (RDC) Mundele, les Libyens Ghanudi et Ali, le Mauritanien Moulaye Ahmed, et le Congolais Binguila. Les chiffres du premier tour du CHAN 2014 donnent d’ailleurs raison à Le Roy.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance