Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CHAN 2014: Claude Le Roy se dit surpris par la qualité du jeu

2014-01-25
25.01.2014 , Kinshasa
Sport
2014-01-25
Ajouter aux favoris
Nommé nouvel entraîneur de la République du Congo début décembre 2013, Claude Le Roy a assisté à l’intégralité du premier tour du Championnat d’Afrique des nations 2014. Interrogé par nos confrères de Jeune Afrique, le technicien français dit avoir été épaté par la qualité du jeu.

« J’avais suivi les deux premières éditions du Chan en Côte d’Ivoire (2009) et au Soudan (2011). La première ne m’avait pas fait une forte impression, et la seconde était à mon goût inégal. Cette année, j’ai pu suivre tous les matchs, et sincèrement, je ne me suis pas ennuyé. J’ai été très étonné de la qualité du jeu produit. La plupart des équipes avaient une priorité, celle de jouer et de pratiquer un football offensif », a-t-il confié, en indiquant que la décision de la Fifa de prendre en compte les résultats du Chan pour l’établissement de son classement valorise cette compétition.

Parmi les équipes qui ont le plus impressionné l’ancien sélectionneur de la RDC, il y a le Mali, le Maroc, le Ghana, le Nigeria et même la Libye.

« La Mali, grâce à sa technique d’ensemble et la qualité de ses attaquants, n’a pas volé sa qualification. J’ai bien aimé le Maroc, cohérent dans son jeu, même si cela a parfois manqué de rythme. Le Ghana et le Nigeria ont tenu leur rang, alors que la Libye a eu un comportement exemplaire dans le jeu. J’ai bien aimé la RDC, notamment lors de son troisième match face au Burundi », a déclaré Claude Le Roy qui cite l’Afrique du Sud, le Burkina Faso et l’Ethiopie parmi les déceptions.

Quant aux joueurs qui ont retenu son attention, le coach français retient l’Ougandais Santamu, le Congolais (RDC) Mundele, les Libyens Ghanudi et Ali, le Mauritanien Moulaye Ahmed, et le Congolais Binguila. Les chiffres du premier tour du CHAN 2014 donnent d’ailleurs raison à Le Roy.


C’est vous qui le dites :
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foot-Amical: Mazembe bat Nkana FC (3-0)
left
Article précédent CHAN 2014 : le coach du Ghana explique pourquoi la RDC est redoutable

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance