Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Selon JUDPS/Kongo-Central, "Le bilan du président Felix Tshisekedi est positif et élogieux au regard de toutes ses réalisations bien répertoriées

2022-04-20
20.04.2022
2022-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/fatshi_bilan_22_02145.jpg -

Le bilan du président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est largement positif au sommet de l’État.

Cette affirmation est de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Kongo Central à travers un document en appui transmis ce mercredi 20 avril 2022 à la rédaction de RTNC.CD .

A en croire le président Héritier Botuli Bonzengo, plusieurs réalisations sont à mettre à l’actif de l’actuel chef de l’État avec notamment la construction des routes et 152 écoles à une intervalle de deux ans seulement .

(Voici quelques réalisations du chef de l’État transmises par la jeunesse du parti présidentiel au Kongo Central)

1. Achat 440 bus Transco;

2. Réduction prix ticket avion;

3. Réduction prix passeport;

4. Gratuité de l’enseignement;

5. Construction 152 écoles;

6. Construction de 42 centres de santé;

7. Augmentation du budget national de 5 à 10,3 milliards de dollars;

8. 1,8milliards réserve de change;

9. Réhabilitation de l’UNIKIN;

10. Réhabilitation de la SNCC;

11. Réhabilitation de l’IGF;

12. Réhabilitation de SOCKI;

13. Réhabilitation de Kaniama Kasese;

14. Réhabilitation de l’Hopital Sendwe;

15. Réhabilitation route Boma-Moanda;

16. Construction de la route Kilomètres 5, LUFU-FRONTIER;

17. Élévation de Mbuta KASAVUBU au rang de héros national;

18. Construction route Sakania-Mokambo-Kasumbalesa;

19. Construction de 20 km de la voirie urbaine à Bukavu et 10 km à Goma;

20.Réhabilitation hôpital Camp Kokolo, Tshatshi, Lufungula;

21. Réhabilitation d 32 ponts dont Lubunga, Lubuya (Haut-Uele), Embo (axe routier Nyanya-Isiro), Ingende & Boende;

22. Réhabilitation de la prison de Makala;

23. Rénovation du poste haute tension de Kimbanseke;

24. Réhabilitation de la route RN5 entre Baraka et Kilembwe (240km) ;

25. Augmentation des primes et salaires pour Enseignants, Medecins, policiers, fonctionnaires de l’État et militaires.

26. Diplomatie agissante ayant intégré dernièrement la RDC dans le East African Community;

27. Des centaines des grands actions que le gouverneurs ET Gouverneurs A.I sont en train de réaliser chaque jour dans toutes les provinces.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
5280 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1395 jours
Meme la JUDPS/MBUJI MAYI ne croit pas a ca Le Congo d'aujourd'hui n'est pas le Congo de 1960 où les gens étaient manipulés parce que l'information ne circulait pas et c'était très difficile à vérifier. Aujourd'hui, à l'ère du multimédia, de tels mensonges sont contre-productifs voire suicide politique ou simplement de la provocation car derrière cette soi-disant liste des grands chantiers du chef de l'Etat il y a des gens, des pères de famille qui souffrent qui ont lu savent que ce qui se dit à leur sujet sur ce document est faux

Réagir

Répondre
Il y a 1395 jours
Vous avez oublié 6000 véhicule palissade donné au parlementaires au profit du peuple Sorcier

Réagir

1
Répondre
Ont ils été ensorcelé par ne mwanda nsemi? Le président de la jeunesse de l'udps, l'actuel ministre de la jeunesse, est un nekongo. C'est bien clair qu'ils ont été instrumentalisés. Parlant seulement bde bus, c'est une réalisation de Kabila s'il faut réfléchir comme eux. Aucun mot sur les promesses non tenues du président. Le Congo n'a pas de chance, avec cette jeunesse corrompue

Réagir

Répondre
Il y a 1395 jours
(Suite) conclusion : les bakongos ne profitent pas de leur histoire. L'histoire du royaume kongo avec le royaume du Portugal et avec le Vatican. Un passé glorieux

Réagir

Répondre
Il y a 1395 jours
(Suite) les bakongos avaient fait quoi ? Rien . En 1960 qui tenait l'administration du pays ? Sont les bakongos. Les balubas durant la colonisation étaient envoyés au Katanga pour creuser les mines ,les bakongos étaient déportés comme Simon Kimbangu parceque éveillé, depuis le Royaume Kongo. Les Bakongos avaient préféré les Ngunzisme qu'être catholique ou protestante.

Réagir

Répondre
Il y a 1395 jours
Mbok'Elengi 10 rue posté le 20 04 les bakongos ne sont pas des idiots,ou peut-être. Du point de vue éducation, c'est la province où il y'a plus d'ecoles viables et d'intellectuels. Le problème des bakongos? C'est une société matriacale cda la responsabilité, la capacité eec sont des attributs indispensables, on évite la honte sur le clan. Mais au delà de tout, la fin du Royaume Congo, est le fruit de la divergence entre 2 frères. Depuis lors ce traumatisme continue. Kasavubu avait refusé de nomer Nkanza Daniel chef de l'armée, il avait préféré Mobutu, nous connaissons la suite. Récemment Malonda dans les mêmes conditions de Kadima, les bakongos les notables avaient fait quoi ? Conclusion les bakongos sont des individualistes intellectuels. Les bakongos ne se passent les diplômes, parceque chacun a son nom.

Réagir

Répondre
Il y a 1395 jours
Lister les réalisations ce n'est pas cela la réussite mais c'est plutôt atteindre les objectifs(Efficacité) mais également utiliser moins de ressources pour atteindre ces objectifs(Efficience) Par exemple un élève peut avoir fait les devoirs,interrogations et examens et obtenir à la fin pour chaque épreuve 20% Cet élève peut nous lister les cours suivis et même les résultats réalisés soit 20% pour chaque cours suivi mais cela ne n'est pas une réussite comparativement à l'indicateur de réussite dont la norme est soit de 50%.

Réagir

Répondre
Il y a 1395 jours
Je me demande le nom de Botuli Bonzengo,est un nom du Bakongo. En Europe chacun tient à sa région, nous au Congo nous tenons à nos tribus, mais nous sommes nationaliste pour la RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 1395 jours
MUTU OYO ALOBI MAKAMBU OYO ESENGELI BATALA BONGO NAYE MALAMU OU SOIT AZA PE ESCROT LOKOLA TSHILOMBO. MERCI

Réagir

Répondre
Il y a 1396 jours
Elévation de Mbuta Joseph Kasavubu comme accomplissement ? C’est bien d’honorer des personnalités mais en quoi ça améliore la vie des Congolais ? Vous listez des accomplissements trop modestes par rapport aux promesses. Vous parlez d’un budget de 10 milliards de dollars ? Savez-vous ce que c’est qu’un budget ? C’est une prévision des dépenses. Depuis que Tshisekedi est au pouvoir, il n’est pas parvenu à mobiliser 10 milliards de dollars par an ! Et en même temps des pays comme le Kenya établissent des budgets de 23 milliards de dollars.

Réagir

Répondre
Il y a 1396 jours
(Suite ) #31: Commande d'un charroi d'autos de luxe pour $58 Million a la Presidence dans un contrat gre-a-gre de Nyembo et amis Libanais alors que les Kasaiens demunis fuient la misere; et que le cauchemar a l'Est perdure. #32: Etablissement d'un bureau de representation de la "Maison Civile" au Lualaba pour y servir les interets (miniers) des familles Tshisekedi-Nyakeru. #33: Detournement par Biselele d'avoirs miniers dont l'or de la Sokimo au profit de qui vous savez. #33: Detention sans proces de F. Beya et ses compagnons sur ordre de Biselele pour avoir voulu enqueter sur ces detournements miniers. #34 Mensonges et Promesses non-tenues "meritant" un autre mandat de jouissance !!

Réagir

Répondre
Il y a 1396 jours
Je suis de Bukavu, c'est ici ou j'apprends que trichekedi a construit 20 Km de route dans notre ville. Mensonge et demagogie riment a perfection avec ce regime.

Réagir

Répondre
Il y a 1396 jours
#28: Escroqueries RAM #29: Bourbiers Tshilejelu #30: Deal louche avec le mafieux Dan Gertler

Réagir

Répondre
Il y a 1396 jours
28 Realisation des 132 Voyages sans attiré un seul investisseur 29 Declartions des plus de 120 promesses sans aucune réalisation 30 La promèsse non tenues de faire le Congo l'Allemagne d'Afrique à la fin de son mandat 31 La réalisation d'un record de dépassement budgetaire 32 La decouverte de la clé pour finir la famine au congo 33 Etc

Réagir

Répondre
Il y a 1396 jours
28 Realisation des 132 Voyages sans attiré un seul investisseur 29 Declartions des plus de 120 promesses sans aucune réalisation 30 La promèsse non tenues de faire le Congo l'Allemagne d'Afrique à la fin de son mandat 31 La réalisation d'un record de dépassement budgetaire 32 La decouverte de la clé pour finir avec la fin au congo 33 Etc

Réagir

Répondre
vous avez oublié : - 6 000 000 $ pour les chinchards - déraillement à répétition au katanga etc -

Réagir

Répondre
Il y a 1396 jours
Bon, je crois qu'il a marqué quand même son mandat avec toutes ces bonnes réalisations. On peut ajouter la construction des sauts de mouton à Kinshasa. Mais il y a aussi des points négatifs comme les vols, détournements et la restriction de l'espace politique. C'est une œuvre humaine, rien n'est parfait.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Cessez-le-feu : la cheffe de la Monusco rencontre le M23-AFC à Goma et exige des mesures vérifiables
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance