mediacongo.net - Actualités - La première usine africaine de vaccins Covid menacée de fermeture faute de clients



Retour Santé

La première usine africaine de vaccins Covid menacée de fermeture faute de clients

La première usine africaine de vaccins Covid menacée de fermeture faute de clients 2022-05-07
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/aspen_pharmacare_afrique_du_sud_covid_22.jpg -

La première usine de vaccination Covid-19 en Afrique du Sud risque de fermer ses portes après n’avoir reçu aucune commande, a déclaré samedi dernier un dirigeant de l’entreprise. L’annonce intervient en pleine « 5è vague » de Covid dans le pays d’Afrique australe, le plus touché par le virus.

La société pharmaceutique Aspen Pharmacare, qui a obtenu un accord de licence en novembre dernier pour conditionner et vendre le vaccin Covid-19 de Johnson & Johnson et le distribuer en Afrique, a indiqué qu’elle allait transférer environ la moitié de sa capacité de production du vaccin Covid-19 vers d’autres produits, si la demande ne reprend pas dans les six semaines.

Ces défauts de commandes interviennent alors que la plupart des pays du continent relâchent leurs mesures restrictives vis-à-vis du virus, sans que plus de pressions supplémentaires soient mises pour poursuivre les vaccinations.

Du reste, la situation ne va pas dans le sens des attentes de l’Union africaine. En effet, l’organisation continentale ambitionne de faire couvrir 60 % des besoins en vaccins de ses populations, avec des produits fabriqués en Afrique, à l’horizon 2040.


Agence Ecofin / 24 sur 24 CD / MCP, via mediacongo.net
1511 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : 25 millions $ pour la gratuite des soins de santé pour la femme enceinte,les nouveaux nés et les accouchements
AUTOUR DU SUJET

« Les fonds des tests Covid voyage ne sont pas détournés » (Dr Muyembe)

Société ..,

Covid-19 : l'OMC lève temporairement les brevets sur les vaccins

Santé ..,

Les Etats-Unis autorisent les vaccins anti-Covid de Pfizer et Moderna pour les tout petits

Monde ..,

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi informé de l’évolution de la pandémie de Covid-19

Santé ..,