Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sport

Boxe / Lourds: Martin Bakole plus fort que Tony Yoka

2022-05-15
15.05.2022
2022-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/bakole_22_02145.jpg -

Le boxeur congolais, Martin Bakole, a battu le français d'origine congolaise Tony Yoka lors du combat qui s’est déroulé ce samedi 14 mai à l’Accor Arena de Paris, infligeant ainsi à ce dernier sa première défaite chez les professionnels.

Le boxeur franco-congolais a subi la puissance de Martin Bakole dès l'entame du combat qu'il a débuté de manière explosive. Ses coups ont fait très mal à le champion olympique Tony Yoka qui a été envoyé au tapis lors du premier round, un fait inédit chez les professionnels. Le Congolais a continué à donner des coups forts, qui ont provoqué des saignements au visage de son adversaire.

Lors du cinquième round, Tony Yoka s’est légèrement tordu la cheville et a été compté une seconde fois après avoir posé le poing au sol. Par la suite, jusqu’à la fin du combat, il a fait preuve d’une certaine capacité à encaisser les coups de son adversaire tout en étant résistant et endurant.

Le champion olympique semblait même mieux finir le combat que le Congolais, mais le mal avait déjà été fait lors des premiers rounds. Les juges n’ont pas changé leur décision et ont désigné Martin Bakole comme le vainqueur.

Martin Bakole, 28 ans, totalise 17 victoires ,depuis ses débuts professionnels en 2014, contre une seule défaite en 2018, où il s’était incliné face à Michael Huntera.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
5369 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1426 jours
Nos sincères félicitarions à notre frère Bakole.

Réagir

Répondre
Il y a 1426 jours
Congrats Bakole Very proud of you, Sir!

Réagir

Répondre
Il y a 1426 jours
Felicitations cher Bakole. TU es fier d'etre ne congolais et TU as choisi de rester et de mourir congolais malgre toutes les solicitations. Nous sommes fiers de t'avoir comme FILS. Tu defends fierement nos couleurs nationales et nous te sommes reconnaissants infinement. BRAVO, VOLE PLUS HAUT QUE TOUS COMME UN AIGLE. PRENDS LA PLACE DE TYSON FURY PARTI EN RETRAITE EN TERRASSANT TOUT LE MONDE SUR TON PASSAGE

Réagir

Répondre
Il y a 1426 jours
Felicitations, Martin Bakole, fils du pays Tony Yoka n'est plus Congolais; il est devenu Francais. Nous ne le soutenons pas Et tu as reussi a lui infliger sa toute premiere defaite. Merci.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Football féminin : les anciennes Léopards dames désormais prises en charge par l’État
left
Article précédent Pour célébrer une qualification historique au Mondial: les Léopards attendus ce dimanche à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »

08.04.2026, 11 commentaires

Politique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?

07.04.2026, 6 commentaires

Politique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion

08.04.2026, 6 commentaires

Politique Changer la Constitution pour déverrouiller les mandats présidentiels : un danger pour la démocratie et la paix

07.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance