Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Fissure au sein du bloc patriotique : le CALCC et MILAPRO recadrent Muzito

2022-05-19
19.05.2022
2022-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/calcc_et_milapro_22.jpg -

Le Conseil de l'apostolat des laïcs catholiques (CALCC) et le Ministère des laïcs protestants (MILAPRO) sortent de leur silence après le départ annoncé de l'ex-premier ministre Adolphe Muzito du bloc patriotique. Dans une interview accordée à Top Congo, le président du CALCC confirme qu'il n'y a eu aucune défection au sein du bloc patriotique.

"En notre connaissance il n'y a aucune défection enregistrée au niveau des forces sociales politiques. Le CALCC et MILAPRO coordonnent les forces sociales et politiques. Le bloc patriotique n'est pas notre activité", a dit Jean Bosco Lalu.

Ce dernier estime que les actions du bloc patriotique sont nobles pour le pays. "Beaucoup de personnalités se souviendront après de ce que nous faisons pour le pays. Ce que nous faisons maintenant est noble pour le pays. A la phase actuelle on ne se reproche de rien. S'il y a une personne qui peut partir, ce son droit".

Et de poursuivre : "A la phase actuelle le débat que nous suivons c'est autour du bloc patriotique. Nous sommes informés parfaitement de l'évolution de la loi au niveau de la commission PAJ".

Bientôt, affirme Jean Bosco Lalu, le bloc patriotique va dévoiler les actions pour exiger le dialogue pour un consensus sur la loi électorale. "Nous travaillons pour de bonnes actions. On ne baisse pas les bras."

GT
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3291 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 19.05.2022 à 18:15
Une structure qui n'a ni chef, ni texte, ni documents qui les regissent ne peut subsister.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 19.05.2022 à 13:45
Comme ça se passe dans tous les pays du monde, je vois déjà que TOUTE LA CLASSE POLITIQUE CONGOLAISE SERA REJETÉE à un moment donné par le PEUPLE CONGOLAIS, qui COMMENCERA À CHOISIR SES DIRIGEANTS AU SEIN DE LA "VRAIE SOCIÉTÉ CIVILE"; car finalement la population congolaise commence à remarquer que DEPUIS 1980 SES HOMMES POLITIQUES NE SONT QUE DES "MANDUCRATES" qui "EXPLOITENT LE PEUPLE, au lieu de le SERVIR"! OY'AZA NA MATOYI MA KO YOKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 19.05.2022 à 12:35
C’est du réchauffé. Ça a marché une fois mais pas une deuxième fois . Je suis étonné de constater à quel point cette opposition n’est du tout créative.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Forum de la réconciliation des Katangaise à Lubumbashi: Sylvestre Ilunga Ilunkamba réapparaît plus d’une année après sa démission du Gouvernement FCC-CACH !
left
Article précédent Réforme électorale : Des organisations féminines en sit-in devant le Palais du peuple pour réclamer la parité

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance