Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : les chefs miliciens engagés à participer au 2è round des consultations de Nairobi

2022-05-20
20.05.2022
2022-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/consultations_nairobi_groupes_armes_felix_tshisekedi_22.jpg -

Les chefs miliciens de l’Ituri ont affirmé, jeudi 19 mai, être prêts à participer au deuxième round des consultations de Nairobi (Kenya).

Ils l’ont dit, à Bunia, au cours de leur réunion avec la délégation de la présidence de la République de la RDC et l’ambassade du Kenya au Congo, sous l’égide de la Monusco.

Les groupes armés de l’Ituri ayant donné leur accord sont : la FPIC, l’ARDPC/CODECO, la FDBC et la FRPI.

Ils affirment avoir démontré « leur bonne foi pour la recherche de la paix en Ituri », notamment en signant un acte unilatéral d’engagement pour la cessation des hostilités et en mobilisant leurs troupes pour le pré-cantonnement.

Ces leaders des groupes armés affirment attendre du gouvernement congolais la matérialisation des engagements pris dont le respect de leurs cahiers de charges et le lancement effectif du programme de DDRC-S.

Parmi les groupes armés actifs en Ituri, l’URDPC/CODECO n’a pas encore répondu à l’appel du cchef de l’Etat pour des raisons non encore exprimées.

De son côté, l’équipe de la présidence de la République a invité ces groupes armés à déposer les armes sans conditions.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
773 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sankuru: la jeunesse de Katako Kombe demande à la CENI de corriger les inégalités dans la répartition des centres d'inscription
left
Article précédent Bukavu : tracasseries des militaires dans la cité, le commandant de la 33ème région hausse le ton et promet des sanctions

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance