
Monde
La Défense russe a déclaré que ses forces ont réussi à détruire une importante cargaison d'armes livrées par les pays occidentaux à Kiev.
Le ministère russe de la Défense a annoncé, ce samedi 21 mai 2022, la destruction d'une importante cargaison d'armes livrées par les pays occidentaux au gouvernement ukrainien.
La chaîne de télévision Russia Today (RT) a rapporté, citant le porte-parole russe de la Défense, Igor Konashenkov, qu'une importante cargaison d'armes et d'équipements militaires livrée par les États-Unis et des pays européens aux forces ukrainiennes dans le Donbass, ont été détruits dans une gare de la province de Jytomyr, dans le nord-ouest, par des missiles à longue portée.
Konashenkov a également ajouté que des missiles de haute précision ont visé des installations de stockage de carburant appartenant aux forces ukrainiennes.
Le 24 février dernier, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, ce qui a provoqué une colère et de multiples réactions à l’échelle internationale, ainsi que l'imposition de sanctions financières et économiques inédites et des plus sévères à l'endroit de Moscou.
La Russie pose comme préalable, pour mettre un terme à son opération, le renoncement de l'Ukraine à ses plans d'adhésion à des entités et alliances militaires, dont l'Otan, et l’adoption d’un statut de « neutralité totale », ce que Kiev considère comme étant une « ingérence dans sa souveraineté ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Igor Konashenkov, porte-parole russe de la Défense