mediacongo.net - Actualités - Pape François aux Congolais : « Je vous porte plus que jamais dans mon cœur »



Retour Religion

Pape François aux Congolais : « Je vous porte plus que jamais dans mon cœur »

Pape François aux Congolais : « Je vous porte plus que jamais dans mon cœur » 2022-07-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/tshisekedi_felix_et_pape_francois_21_0.jpg -

Le Pape François a exprimé son regret de reporter son pèlerinage de paix et de réconciliation en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud, prévu en ce mois de juillet. Voyage reporté, depuis juin dernier, suite aux douleurs à son genou.

Dans un message vidéo diffusé ce samedi 2 juillet, le souverain pontife s’est adressé aux populations de la RDC et du Sud-Soudan à la veille de la célébration d’une messe avec la communauté congolaise de Rome ce dimanche 3 juillet.

Le Pape François a rassuré les peuples congolais et sud-soudanais de sa proximité spirituelle et de son affection.

« Le Seigneur sait combien mon regret est grand d’avoir été contraint de reporter cette visite tant désirée et attendue. Mais ne perdons pas confiance et espérons nous retrouver au plus vite, dès que possible. Je voudrais vous dire que je vous porte plus que jamais dans mon cœur, surtout en ces semaines. Je porte en moi, dans la prière, les souffrances que vous éprouvez depuis trop longtemps », a dit le Pape François.

Et de poursuivre : « Je pense à la République démocratique du Congo, à l’exploitation, à la violence et à l’insécurité qu’elle endure, particulièrement dans l’Est du pays, où les affrontements armés se poursuivent, causant des souffrances innombrables et dramatiques, exacerbées par l’indifférence et la complaisance de beaucoup ».

Le Souverain pontife a conclu son message avec des paroles de consolation : « Les larmes que vous versez sur la terre et les prières que vous élevez vers le ciel ne sont pas inutiles. La consolation de Dieu viendra, parce qu’il a des pensées de paix et non de malheur ».

Fidèle Kitsa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1233 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 02.07.2022 à 19:06

Faux, archi-faux: Vous portez plus les quebecquois!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Littérature chrétienne : "Sauver pour sauver" un ouvrage qui interpelle les chrétiens à ramener les gens au Seigneur
AUTOUR DU SUJET

Le pape François n'ouvrira pas de procès canonique contre le cardinal québécois Marc Ouellet

Religion ..,

Face aux inquiétudes sur sa santé, le pape François évoque la possibilité de "se mettre de...

Religion ..,

Le chef de l'État reçoit le Secrétaire d'État du Vatican après le report du voyage du Pape...

Société ..,

Kinshasa : Un émissaire du Pape prendra part à la messe pour la paix le 3 juillet à la...

Religion ..,