Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Le Chef de l’État déplore la construction inquiétante des stations-services

2022-07-16
16.07.2022
2022-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/station_service_22_5421.jpg -

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement, ministre de la communication et médias  Patrick Muyaya a affirmé que le Président de la République déplore le phénomène croissant de construction des stations-services qui s’observe dans la ville de Kinshasa et qui gagne progressivement l’intérieur du pays.

L’implantation de ces stations-services se fait au mépris des risques que peuvent engendrer ces infrastructures sur l’environnement et la sécurité de la population, particulièrement dans les quartiers populaires et résidentiels, a-t-il ajouté.

Par conséquent, a-t-il souligné, « face à cette menace qui pèse sur la sécurité de nos compatriotes et dans le but de prévenir des situations désastreuses, les ministres des Hydrocarbures et les autres membres du gouvernement concernés  par cette question sont chargés de présenter dans le prochain conseil des ministres, un état des lieux ainsi que des propositions et mesures afin de s’assurer que les opérateurs économiques évoluant dans ce secteur respectent les normes établies ».

Compte tenu du contexte sécuritaire qui prévaut actuellement, le vice premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières a été chargé de faire la lumière sur les ramifications  de cette activité économique aux conséquences potentiellement néfastes pour la sûreté nationale.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2125 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 16.07.2022 à 18:09
Alors que le pays est sous menace serieuse, et nos braves soldats l'attendent au Front a l'Est, Tshilejelu-Tshijengu lui se soucie de la construction des stations d'essence a Kinshasa au lieu du Gouverneur de Knishasa et des ministres sectoriels. L'adage dit: Lorsqu'on ne sait pas ce qu'on fait, on pretend tout faire. Tshilejelu-Tshijengu, ne connaissant pas son role et priorites, est l'incarnation pimpante d'incompetence au sommet!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gemima @VEXONB3   Message  - Publié le 16.07.2022 à 17:05
Que font les autorités sectorielles du gouvernement et de l'administration publique) ainsi que celles de la territoriale (ville, communes)? Le Chef de l’État doit-il vraiment s'occuper de tout?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 16.07.2022 à 15:29
Ai-je bien lu? N'est-ce pas qu'on dit au Congo :"Sous l'impulsion du Président"!!! Il vient encore pleurnicher comme d'habitude. Tozali wapi na tata oyo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié le 16.07.2022 à 15:13
Il ne fait que deplorer, denoncer, accuser. Pire encore, il va même demander aux "terroristes" de deposer les armes. Pauvre Trichekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 16.07.2022 à 14:46
L'autorité pleurnicharde! Au sommet de l'Etat, on s'assume et on trouve vite des solutions aux problèmes, sinon on quitte vite son poste!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 16.07.2022 à 12:20
BATALELA BISU LIKAMBO OYO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le HCR entend rapatrier près de 600 réfugiés congolais de l'Angola
left
Article précédent Contrôle budgétaire: l’ODEP alerte sur un paiement irrégulier d’environ 50 millions de USD

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance