Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo central : démantèlement d’un réseau de coupeurs de route à Mbanza-Ngungu

2022-07-26
26.07.2022
2022-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/criminels_arretes_kongo_central_22.jpeg -

Accusés de plusieurs cas de braquage, vols à main armée et autres crimes, une bande de 10 coupeurs de route dont deux femmes est tombée entre les mains de la police de Mbanza-Ngungu ce lundi 25 juillet 2022.

Ils ont été présentés à la population par la même occasion par le commandant intérimaire de la police du territoire de Mbanza-Ngungu, John Barakomewa, au niveau du commissariat situé au quartier Noki en ville.

"Dans la nuit de mercredi 20 à jeudi 21 juillet, nous avions reçu un coup de fil affirmant que la RN1 était barricadée au niveau de Lumia à Athénée au quartier Loma. En envoyant nos éléments, les malfrats avaient déjà pris la fuite. Les enquêtes se sont poursuivies et grâce au concours de la population, nous avons appris que la maison où ils habitent se situe dans les parages. Nous avons déniché cette maison et nos éléments sont descendus la nuit dernière vers 4 heures qui ont mis la main sur dix personnes, huit garçons et deux filles", a expliqué le commandant supérieur John Barakomewa.

Et d’ajouter : "Nous les avons amenés ici. Dans leurs butins, nous avons trouvé des cartes de victimes, notamment celle d’une victime résidant à la cellule Arrêt Mabanga. On a fait appel à cette dernière qui a facilement identifié son bourreau et nous avons confirmé que ce sont réellement des coupeurs de route. Ils ont été arrêtés avec des machettes et des armes calibres 12. Parmi eux, il y a ceux qui viennent de Kinshasa et Kisantu".

Il a indiqué que les éléments de la police continuent à intensifier des stratégies pour éradiquer totalement cette insécurité grandissante qui bat son plein la nuit sur la Route nationale numéro 1 Matadi-Kinshasa surtout sur le tronçon compris entre Kisantu et Lukala.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1795 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Attaque contre la Monusco : reprise des émeutes à Goma
left
Article précédent Goma : Au moins cinq morts enregistrés au deuxième jour de manifestations contre la Monusco (Gouvernement)

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance