mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : 51 pêcheurs congolais arrêtés et 17 pirogues saisies par la marine ougandaise sur les eaux du Lac Édouard !



Retour Provinces

Nord-Kivu : 51 pêcheurs congolais arrêtés et 17 pirogues saisies par la marine ougandaise sur les eaux du Lac Édouard !

Nord-Kivu : 51 pêcheurs congolais arrêtés et 17 pirogues saisies par la marine ougandaise sur les eaux du Lac Édouard ! 2022-08-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/51-pecheurs-congolais-arretes.jpg -

Jeudi, 4 août 2022-Les pêcheurs congolais œuvrant sur les eaux du lac Édouard restent victimes des actes de violences et tortures de la marine ougandaise. Au moins 51 pêcheurs congolais ont de nouveau été arrêtés sur les eaux du lac Édouard le mercredi 03 août 2022 par la marine ougandaise.

Selon le notable Aimé Mukanda Mukanda, la marine ougandaise a aussi saisi 17 pirogues motorisées des mains de ces pêcheurs congolais.

Il renseigne que ces prêcheurs congolais croupissent dans la prison de Katwe en Ouganda.

“La marine ougandaises a encore arrêté le mercredi dernier 17 pirogues motorisées avec 51 pêcheurs qui sont détenus à katwe en Ouganda ” a indiqué Aimé Mukanda.

En outre, ce défenseur des pêcheurs congolais souligne que cette situation chaotique ressort du manque du professionnalisme de la force navale congolaise et des éléments de l’ICCN qui sont quasiment absents sur les eaux du lac, laissant ainsi les pêcheurs congolais à la merci de la marine ougandaise, une vraie bête noire.

Il invite par ailleurs le gouvernement congolais à prendre en main cette situation qui appauvrit les pêcheurs congolais.

Rappelons que la marine ougandaise accuse toujours les congolais de violer les limites lacustres sur les eaux du Lac Édouard dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA
Okapinews / MCP, via mediacongo.net
360 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

Nord Kivu : Le M23 lance ouvertement l’exploitation minière à Jomba

Provinces ..,

Nord-Kivu : L'armée annonce l'arrestation d'un ADF impliqué dans l'attaque de la prison de Butembo

Provinces ..,

Rutshuru : des médecins et infirmiers protestent contre un projet de l’Union européenne

Provinces ..,

Butembo : 2 policiers tués et plusieurs évadés à la suite d’une attaque des miliciens à la...

Provinces ..,