Provinces
Une incursion des hommes armés assimilés aux miliciens d'autodéfense Zaïre a été enregistrée dans la nuit de vendredi à ce samedi 6 juillet 2022 dans le territoire de Djugu, précisément au village Damas en chefferie de Mabendi.
D'après le coordonnateur de la société civile de la région, ces miliciens ont surpris la population civile au cours d’une veillée mortuaire dans le village précité où ils se sont livrés à des tirs sur les civils, faisant mort d'hommes et des blessés.
"Vu que nos doléances ne sont pas prises en compte par le gouvernement provincial et central, avec regret, je vous annonce la mort de 22 civils et 15 autres blessés. Les miliciens ont surpris la population dans une veillée mortuaire. Ils ont tiré sur plusieurs personnes", regrette-t-il dans des propos recueillis par congo-press.com
Une information non encore confirmée ni infirmée par l'armée régulière.
Il faut noter que le territoire de Djugu subit des attaques des miliciens Zaïre et Codeco depuis 2017. Ce qui a déjà occasionné le déplacement des milliers d'habitants de cette contrée vers la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance