Société
Deux ans en détention à la prison de Kasapa, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, le pasteur Daniel Ngoy Mulunda, ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a repris sa liberté ce lundi 19 septembre 2022.
Bénéficiaire d’une liberté provisoire accordée par la Cour de Cassation, c’est au tour de 11 heures (heures locales de Lubumbashi) que Ngoy Mulunda est rentré chez lui.
Un membre du collectif des avocats de l’ancien président de la CENI a révélé que la décision de la Cour de Cassation est assortie de paiement d’une caution de 2 millions de francs congolais, soit 1.000 dollars américains.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Daniel Ngoy Mulunda