Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

En prévision de sa rencontre avec le docteur Mukwege à Bukavu, François Hollande deja à Kinshasa

2022-09-27
27.09.2022
2022-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/francois_hollande_22.jpg -

François Hollande

L'ancien Président de la République française est arrivé à Kinshasa lundi soir à bord d'un régulier d'Air France en provenance de Paris pour une mission privée.

Accompagné de son épouse, l'ancien locataire de l'Elysée a été accueilli au bas de la passerelle sur le tarmac de l'aéroport de N'Djili par l'ambassadeur français en poste à Kinshasa, Bruno Aubert.

Selon les sources diplomatiques, François Hollande se rendra à Bukavu pour rencontrer le prix Nobel de la paix, le docteur Mukwege mercredi 28 septembre à son hôpital de Panzi qui prend en charge les femmes victimes des violences sexuelles.

Aucun agenda politique sur cette visite du prédécesseur d'Emmanuel Macron en République démocratique du Congo.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
4828 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 28.09.2022 à 15:59
Les Congolais ne tomberont plus dans le piège des occidentaux ; Ils sont aux aguets ! Quand vous les voyez se démener ainsi, donner des prix gratuits et chercher à endormir l’Est au profit de leur agent Kagame, ce que le gâteau leur a été ravi de la bouche et que ce Congo qu’ils ont toujours voulu faible, ces Congolais qu’ils ont toujours plutôt considérés au même titre que les animaux de la foret et à appauvrir le plus possible sur tous les plans semblent s’épanouir et leur damer « leurs » ressources. Nous continuerons à leur barrer la route.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 27.09.2022 à 23:12
C'est normal que F. Hollande vienne consulter le prochain President d e la RDC, Dr. Denis Mukwege. Tous, inclu rois, (ex-)presidents, dignitaires, etc se bousculent a son portail. Quant aux ventripedes de Limete inclu le Congomani qui s'imaginent que leur Mulopwe Tshilejelu-Tshijengu serait le "poulain des Americains", qu'ils continuent a halluciner ainsi. Question: Si les Americains adoraient Tshilejelu-Tshijengu autant que ces ventripedes, pourquoi les USA ne le soutiennent pas a Bunagana comme ils le font pour le brave President Ukrainien qui renverse la guerre contre les "Russes en debandade"?

Réagir

2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.09.2022 à 17:57
Les congolais doivent se souvenir que le Mr Hollande ,avait refusé de représenter pour un second mandat, comme Président Français. En âme et conscience il s'était aperçu tout seul qu'il avait un écart entre ses promesses de campagne électorale et ses réalisations sur le terrain. Une bonne leçon pour les dirigeants congolais, mais une voie interdite, parceque la jouissance est au-dessus de tout. Mais du moins nous espérons que les bonnes intelligences vont y réfléchir. Voir Mukwege est son droit.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 27.09.2022 à 15:55
une chose grave est que les imperialistes qui soutienent mukwege sont les memes qui soutienent kagame, alors une fois mukwege au pouvoir kagame ne serait-il pas le president de la rdc et mukwege sont vice??

Réagir

4
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Charles M @2NM7MTN   Message  - Publié le 27.09.2022 à 15:29
Attendons voir la retombee de sa visite.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 27.09.2022 à 14:51
François n'a plus aucun politique ni dans son parti, ni son parti sur l'échiquier français. Cette visite s'inscrit dans le cadre de ces actions caritatives. Dr Mukwenge ne s'est pas prononcé sur une qlqconque candidature que je sache. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs! nos petites spéculations n'intéressent que nous-même càd les congolais.

Réagir

3
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
As d Pic @NON7XE7   Message  - Publié le 27.09.2022 à 14:44
N'importe quoi! Nous savons très bien que le Dr DM roule pour les européens, pas besoin d'aller sur le dos de la cuillère. Mr Hollande est en mission stratégique pour le compte de l'Union Européenne auprès du Docteur Politicien DM.

Réagir

4
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 27.09.2022 à 14:42
Les Français soutiennent Mukwege, les juifs sont avec Katumbi, les Américains avec Fatshi. Alors qui soutient Kabila ? Les Chinois ? Na 2023, misusu ba ko lia ndika ya ko tokisa na tondolo ya ko kalinga.

Réagir

6
3
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 27.09.2022 à 13:43
Le plus idiot de tous les Présidents de la 5ème République.

Réagir

5
3
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
mundinyunyi @52BXFVB   Message  - Publié le 27.09.2022 à 13:00
J'aimerais conseiller au gouvernement de refuser le visa à ce monsieur

Réagir

9
6
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Poursuites judiciaires contre Kabila : le FCC parle de « provocations et de tentative de violation de la Constitution et des lois du pays »
left
Article précédent Paix dans l'Est : Denis Mukwege contre la multiplication des initiatives dispersées

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Politique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents

03.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance