Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Musique

Huit morts lors du concert de la star congolaise Fally Ipupa

2022-10-30
30.10.2022
2022-10-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/ipupa_concert_stade_22_02145.jpg -

Sept mélomanes et un policier sont morts samedi dans une bousculade lors du concert de la star congolaise Fally Ipupa dans le plus grand stade de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, rempli comme un œuf, a appris l’ACP de source policière.

« Il y a eu huit morts parmi lesquels un policier dans le concert du chanteur Fally Ipupa au stade des Martyrs », a déclaré à l’ACP le général Sylvano Kasongo, chef de la police de Kinshasa.

« C’est une bousculade qui est à la base de ces décès. Les mélomanes étaient étouffés », a précisé un officier de la police présent au stade des Martyrs qui dispose de 80.000 places pour les spectateurs.

A deux reprises, deux ambulances ont transporté des personnes apparemment évanouies, ayant perdu connaissance, a constaté une équipe des journalistes de l’ACP.

« Toutes les places assises étaient occupées. Il y avait des spectateurs jusque dans les couloirs au point que nous étions coincés comme des sardines dans une boîte de conserve », a déclaré un mélomane à la sortie du concert.

La police avait mis en place trois cordons pour sécuriser la pelouse, la tribune VIP et le podium sur lequel le célèbre musicien congolais se produisait. Mais, sous la pression de la foule, des policiers n’ont pu tenir longtemps, ont constaté les reporters de l’ACP.

Comme tous les chanteurs congolais, Fally Ipupa est arrivé au lieu du concert plusieurs heures après l’heure prévue, alors que le stage était rempli avant 16h00, l’heure prévue pour le début du spectacle.

En RDC le stade des Martyrs est considéré l’unité de mesure de la popularité des musiciens, des pasteurs et des politiciens.

Avant Fally Ipupa, le célèbre groupe musical Wenge musica avait drainé beaucoup de spectateurs au stade des Martyrs.

Pays de la musique, la RDC est considérée comme la capitale de la musique africaine. De nombreuses célébrités du continent ont évolué en RDC au sein des groupes musicaux congolais. La musique congolaise a fait et continue à faire danser les Africains du continent et des diasporas.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
5458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Un pays des dirigeants malades et sans conscience. Pendant que le M23 est entrain de conquérir des territoires dans le Nord Kivu, à Kinshasa on autorise le concert qui finit par emporter des vies humaines. On dirait que Kinshasa est un pays à part. Cest triste d'avoir des dirigeants sans conscience et amour patriotique.

Réagir

4
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Nous mourons dans les jouissances interminables musicales plutôt que de l'être héroïquement dans un front pour la défense du pays. Ce Fally kipupa n'en finira pas aujourd'hui acec ses concerts qui emportent des vies humaines. Après Bercy à Paris où il a exposé, lui-même masqué, des milliers de gens au Covid 19 et à la mort horrible de beaucoup d'entre eux, le voilà encore dans une autre entreprise qui finit avec des morts inutiles.

Réagir

4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Et voilà les conséquenses!? Vous pensez que le diable est votre ami? Tous ces musiciens ils invoquent le diable avant d'aller faire leur fameux concert, et ils doivent donner en retour un sacrifice à leur maître pour que leur concert ait du succès. En voilà donc la preuve. Il faut seulement être spirituel pour mieux comprendre.

Réagir

16
2
Répondre
Cher ami, le manque des mesures sécuritaires adéquates et d'un encadrement professionnel qui a occasionné ces morts n'a rien avoir avec le démon et les esprits démoniaques. Quand vous permettez l'accès à plus de personnes que prévu dans un stade sans aucune mesure sécuritaire, vous vous attendez à quoi ?

Réagir

5
5
1
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
Article précédent Fally Ipupa intronisé prince de la culture Ekonda – Bolia par les notables Anamongo

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 13 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance