Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Les journalistes Elysée Odia, Israël Mutala et Paulette Kimuntu suspendus par l’UNPC

2022-11-03
03.11.2022
2022-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/01-06/mutala_odia_kimuntu_22_02145.jpg -

L’ Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), a mis sur le banc de touche les journalistes Israël Mutala Directeur Général du médias en ligne 7 sur 7.cd, Elysée Odia responsable de Yabiso.cd et Paulette de Perfect télévision. Ils sont suspendus pour 3 mois, pour violation de l’article 14 du code de déontologie qui régit la profession en RDC.


Dans un communiqué publié le mercredi 03 novembre, dont une copie est parvenue à la rédaction d'objectif-info.cd, la commission de discipline et d’éthique professionnelle du Tribunal des pairs de l’UNPC, reproche à ces chevaliers de la plume de manque « de solidaire », après avoir été saisi par une plainte déposée par le syndicat de la RNTC.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué de l’UNPC :


Objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
5951 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1253 jours
Comment peut-on publier un brouillon ? Quelle légèreté administrative!

Réagir

1
Répondre
Il y a 1253 jours
Des journalistes vendus et indignes de servir leur peuple, très regrettable, vous pensez arrêter le vent du changement de la RDC? Vous vous faites bcp d’illusions

Réagir

7
2
1
1
Répondre
Kabulo est ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] Comment peut-il signer une note officielle avec trop de lacunes? Un médiocre retraité

Réagir

4
1
1
Répondre
Des aventuriers ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] ! Ces journalistes ne travaillent pas chez vous chers médiocres, sinon couper leurs salaires à la source!

Réagir

5
1
1
Répondre
right
Article suivant Matadi : entre routes abîmées et chantiers en cours, le quotidien reste difficile
left
Article précédent Sud-Kivu : plus de 60 fosses communes à Uvira, le gouverneur exige des sanctions fortes contre l’AFC-M23

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »

08.04.2026, 11 commentaires

Politique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?

07.04.2026, 6 commentaires

Politique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion

08.04.2026, 6 commentaires

Politique Changer la Constitution pour déverrouiller les mandats présidentiels : un danger pour la démocratie et la paix

07.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance