Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Santé

Inauguration d’une clinique médicale moderne à Pweto

2015-07-22
22.07.2015 , Pweto
Santé
2015-07-22
Ajouter aux favoris
Le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, a inauguré samedi à Pweto, chef-lieu du territoire de même nom de la nouvelle province du Haut-Katanga, une clinique médicale moderne d’une capacité de 60 lits, 4 blocs opératoires et  dotée du service de l’imagerie, de 2 salles de dialyse rénale et de 4 lits de soins intensifs.

Dans son mot de circonstance le gouverneur du Katanga a invité toute la population de Pweto à bien protéger ce bijou offert par feu honorable Katumba Mwanke, député national élu de la circonscription de Pweto.

Pour sa part, le ministre provincial, intérimaire de la santé du Katanga, le Dr Audax Sompwe, a expliqué la vision de l’exécutif provincial du Katanga, celle d’ériger des infrastructures sanitaires capables de fournir à la population des soins médicaux de qualité.

La présidente de la fondation Katumba, Mme Betty Chola, sœur ainée de feu Augustin Katumba Mwanke, a expliqué l’importance de cette clinique moderne mise à la disposition des habitants de toute la province afin d’administrer les soins de qualité.

Cette cérémonie a été rehaussée de la présence de plusieurs personnalités dont les membres du gouvernement provincial, les députés nationaux et provinciaux, ainsi que des habitants de Pweto venus nombreux admirer l’œuvre de feu Augustin Katumba Mwanke décédé dans un crash à Bukavu en février 2012. 

C’est vous qui le dites :
8696 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance