Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Santé

Des supports éducatifs pour vulgariser la planification familiale à Kinshasa

2015-07-22
22.07.2015 , Kinshasa
Santé
2015-07-22
Ajouter aux favoris
Le Programme national de santé de la reproduction (PNSR), avec l’appui de l’ONG « Tulane Internationale » va organiser bientôt une campagne des supports éducatifs en vue de la vulgarisation de la planification familiale à Kinshasa, a annoncé mardi 21 juillet à l’ACP, une source proche du ministère de la Santé.

Le chargé de programme de l’ONG « Tulane internationale », Dr Prote, indique que  cette campagne  va s’étendre sur 3 mois dans la ville de Kinshasa en vue de stimuler  la population en âge de procréer à avoir  accès  aux services des méthodes modernes de planification familiale.

Selon lui, il s’agira  de l’érection  de 16 panneaux dans certains carrefours pour faire connaitre le  logo de la PF, de 600 bâches pour l’identification des services de la Planification familiale (PF), de 200.000 dépliants  expliquant les méthodes contraceptives modernes pour les femmes qui en ont besoin, de 50.000 dépliants expliquant l’utilisation de différentes méthodes et la gestion des effets secondaires ainsi que de 5 000 anti collants pour identifier les salles où les services seront offerts par  le ministre provincial de la Santé.

D’après les données de l’enquête démographique du ministère de la Santé 2013-2014, les indicateurs de PF sont préoccupants, a noté le ministre  provincial Vital Kabwuiku, ajoutant que  plus de 53% des femmes mariées ont déclaré n’avoir jamais eu des discussions  avec  leurs conjoints  sur la PF.

Par ailleurs, a-t-il poursuivi, 49% des femmes n’ont pas été informées sur les effets secondaires des contraceptifs tandis que 24% des femmes  mariées qui veulent espacer où arrêter volontairement de concevoir n’utilisent pas de méthodes contraceptives modernes  pour des raisons telles que  l’ignorance, la peur  et le refus du conjoint.


C’est vous qui le dites :
8585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance